ASSE - Loïc Perrin pense à la retraite !

Commentaire(s)
ASSE - Loïc Perrin pense à la retraite !
Dernière saison chez les Verts pour Loïc Perrin ?

Loïc Perrin pourrait vivre sa dernière saison à l'AS St-Etienne, son club de toujours. A bientôt 34 ans, il envisage de raccrocher les crampons l'été prochain.

Le 7 août prochain, Loïc Perrin soufflera trente-quatre bougies. Le défenseur central et capitaine des Verts, près de seize ans après ses débuts chez les pro, est arrivé à un âge où il doit penser à la retraite et en fonction de son état de forme, il pourrait décider de la prendre à l'issue de la saison 2019-2020, alors que son contrat arrivera à échéance. C'est ce qu'il a expliqué dans les colonnes du Progrès.

"Je me donne encore un an, puisqu'il me reste un an de contrat", résume d'abord Perrin, actuellement en phase de reprise après une arthroscopie du genou droit subie au printemps. "Et puis, en fin de saison, je ferai le point pour savoir si ça va physiquement. Et si c'est le cas, je continuerai. En tout cas, l'envie et le plaisir sont là. On fait année par année à un moment donné. C'est comme dans tous les métiers. Il y a des jours ou c'est plus compliqué. J'ai pris l'habitude de vivre dans un vestiaire depuis l'âge de 13 ans. Je pense qu'à ma retraite, ça me manquera."

L'après-Perrin a été anticipé

Rien n'est encore acté, mais dans le Forez, on a déjà commencé à préparer le départ du numéro 24, apparu à 32 reprises toutes compétitions confondues en 2018-2019. Pour anticiper une éventuelle retraite de son défenseur, l'ASSE a déjà recruté le prometteur Harold Moukoudi et promu le jeune Wesley Fofana, vainqueur de la Coupe Gambardella. Prêté la saison dernière, Timothée Kolodziejczak pourrait revenir dans le cadre d'un transfert définitif, tandis que William Saliba devrait lui être transféré à Arsenal avant de revenir un an en prêt.