ASSE - Loïs Diony raconte sa résurrection

Commentaire(s)
ASSE - Loïs Diony raconte sa résurrection
Loïs Diony face au MHSC ce samedi ASSE DIONY VIDEOS FOOT

Présent en zone-mixte, Loïs Diony est revenu sur son retour en grande forme à l'AS Saint-Etienne. Titulaire sur les 3 premières rencontres (il est sorti au bout d'un quart d'heure face à Strasbourg à cause du carton rouge de Subotic), l'attaquant a retrouvé toutes ses sensations en pointe de l'attaque. De quoi imaginer le meilleur pour la suite de sa saison...

Très actif en pointe de l'attaque, malgré 2 voire 3 défenseurs sur son dos, Loïs Diony n'a pas été récompensé de ses efforts à Montpellier, la faute à un bel arrêt de Benjamin Lecomte au retour des vestiaires. L'attaquant stéphanois de 25 ans, qui a débuté sa deuxième saison dans le Forez, a visiblement tiré un trait sur son premier exercice totalement raté (que ce soit chez les Verts ou en prêt à Bristol) et est revenu avec de bien meilleures intentions. Impliqué, affuté et généreux dans l'effort, le plus gros transfert de l'histoire des Verts a déjà un but et une passe décisive à son compteur, en l'espace de trois matchs (et 194 minutes jouées).

Présent dans la zone-mixte de la Mosson à l'issue de la rencontre, le Stéphanois est revenu sur son retour en forme. "C’est le vrai Loïs Diony qui est là, il suffit juste d’arracher les filets à chaque match si je peux le faire. Ce soir, je n’allais pas en avoir des dizaines (d’occasions, ndlr), je me suis concentré sur la seule que j’ai eu mais le gardien a fait l’arrêt. Bravo à lui. (…) Moi je suis là pour apporter la puissance et la vitesse, la finition aussi. On a une super équipe au niveau technique" explique-t-il.

"J'avais perdu l'envie l'année dernière à cause de mes petits problèmes avec Garcia"

Alors, comment s'est passé ce retour au premier plan ? Questionné sur un potentiel déclic, Diony, conscient qu'il revient de (très) loin, évoque simplement la confiance de son entraîneur, Jean-Louis Gasset, et en profite pour tacler Oscar Garcia, son ancien coach. "Un déclic ? C’est la confiance du coach et l’envie. L'année dernière, j’avais perdu l’envie à cause de mes petits problèmes avec Garcia. Mais voilà, je suis de retour, je suis bien, bien entouré par le staff et une équipe qui me fait confiance". Avec ce nouveau Loïs Diony, Saint-Etienne a peut-être trouvé son buteur pour cette saison.