ASSE - Yann M'Vila savoure sa revanche sur ses détracteurs


Yann M'Vila, ici face à Nice le 21 janvier.
ASSE - Yann M'Vila savoure sa revanche sur ses détracteurs

Convaincant depuis son arrivée à l'ASSE cet hiver, Yann M'Vila jubile et sourit des critiques qui le visait il y a encore quelques semaines, après des passages plus ou moins réussis à l'étranger.

Après cinq années passées à parcourir l'Europe, du Rubin Kazan à Sunderland, en passant par l'Inter Milan, Yann M'Vila a atterri cet hiver à Saint-Etienne. Les choix de carrière de l'ancien Rennais ont souvent été contestés, mais celui-ci a immédiatement paru évident aux yeux de tous. Deux mois et neuf matchs de Ligue 1 plus tard, le milieu de terrain de 27 ans confirme que la décision de venir se relancer en Ligue 1 était la bonne.

"Pour l'instant oui, Dieu merci, j'ai fait le bon choix", confesse-t-il dans un entretien accordé à Onzéo. M'Vila avoue toutefois avoir nourrit quelques doutes suite à sa première sortie sous le maillot Vert, conclue par une lourde défaite à Metz (3-0, le 17 janvier). "Je ne dirais pas que j'ai eu peur, mais on avait perdu le premier match 3-0, ça fait réfléchir..."

M'Vila répond aux critiques

Depuis, l'ASSE n'a concédé qu'une défaite en neuf matchs et a réintégré le top 10 du classement, récoltant les fruits d'une ambiance plus sereine. "Sincèrement, on a un très bon groupe, on vit super bien et on est en train de le prouver sur le terrain", poursuit M'Vila, qui a donc profité de cette embellie collective pour retrouver ses sensations.

"Pour l'instant, je n'ai que des retours positifs. J'avais entendu des choses horribles sur moi ; que je n'avais plus du tout le niveau, que j'étais fini en quelque sorte. Je montre que je suis toujours présent, que je travaille pour revenir à 100% et que je sais toujours faire une passe quand même !" Les supporters Stéphanois ont pu s'en rendre compte, pour leur plus grand plaisir...

Saint-Etienne

Yann M'Vila

ASSE M'Vila