Atlético - Antoine Griezmann a rendez-vous avec le Barça

Commentaire(s)
Atlético - Antoine Griezmann a rendez-vous avec le Barça
Griezmann va devoir se mettre en lumière face au Barça 33E JOURNéE LIGA

Samedi, Antoine Griezmann se présentera sur la pelouse du Camp Nou avec le maillot de l'Atlético Madrid. Un stade dont il aurait pu être la nouvelle coqueluche l'été dernier, lorsque les négociations avec le Barça étaient proches de se conclure. Un an après, le gaucher, qui a prolongé entre temps avec les Colchoneros, semble regretter son choix et pourrait bien se laisser tenter une nouvelle fois par le soleil de la Catalogne.

Le feuilleton Antoine Griezmann/FC Barcelone est reparti de plus belle, ces dernières semaines, après l'élimination de l'Atlético Madrid en huitième de finale de Ligue des Champions face à la Juventus Turin. L'attaquant français de 28 ans, auteur d'une prestation mitigée face aux Italiens, a semble-t-il remis tout son avenir en question après ce nouveau revers en Coupe d'Europe. Pourtant, le champion du Monde français a prolongé l'été dernier son contrat avec les Colchoneros jusqu'en 2023 au terme d'un suspens haletant, occupant ainsi son esprit durant une bonne première partie de la Coupe du Monde.

Tiraillé entre la tentation barcelonaise et son amour pour l'Atlético, "Grizou" a finalement joué un mauvais tour au Barça en annonçant sa prolongation de contrat au terme d'un documentaire diffusé à la télévision nommé : The Decision. Quasiment un an après, Griezmann semble regretter cette décision et espère maintenant rejoindre le Barça cet été. Malheureux de ce nouvel échec en LDC, le gaucher a déjà montré son ras-le-bol concernant son avenir lors de son passage à Clairefontaine il y a quelques jours. "Je suis habitué à cela, mais j'en ai marre. Chaque année, c'est la même chose."

Simeone ne conçoit pas un départ d'Antoine Griezmann

En Espagne, on raffole des feuilletons mercato, à l'image de ceux de Neymar ou Frenkie de Jong et cette nouvelle saison entre le Français et le Barça risque d'alimenter, très fréquemment, les gros titres des médias catalans lors des prochaines semaines. D'ailleurs, Mundo Deportivo a affirmé, ce lundi, qu'Eric Abidal avait décroché son téléphone pour discuter avec l'attaquant et évoquer un potentiel transfert. Les détails d'un futur contrat, calqué sur les premières négociations qui ont eues lieu l'an dernier, ont été évoqués. Toutefois, la décision finale du Barça reviendra au président, Josep Maria Bartomeu.

Comme un symbole, Grizou (18 buts, 9 passes en 40 matchs TCC) se prépare à jouer, dimanche prochain, son dernier gros match de la saison face au FC Barcelone, au Camp Nou. Son (ex) futur stade ? S'il a un match pour se mettre en jambes ce mardi (contre Gérone), le Champion du Monde a bien rendez-vous avec son avenir samedi à 20h45. Et une grosse prestation, face à Lionel Messi et consorts, pourrait peut-être forcer le Barça à oublier le faux-bond de l'été dernier et sortir le chèque pour se l'offrir.