Atlético Madrid - Griezmann, ce prodige qui prouve

Commentaire(s)
Atlético Madrid - Griezmann, ce prodige qui prouve
Dans la lignée de sa Coupe du Monde, Griezmann crève l'écran.

Cela a fait l'effet d'une bombe ce weekend : le Real Madrid, tenant du titre en Ligue des Champions, Champion du Monde des Clubs et leader de Liga, est allé lourdement s'incliner à Calderon, 4-0. La faute à qui...?

Les promesses étaient nombreuses à la Real Sociedad, et les souvenirs de grands gestes hantent déjà les esprits de ceux qui suivent, ou ont suivi, Antoine Griezmann. Son ciseau face à Lyon lors de la qualification en Ligue des Champions, sa Coupe du Monde avec ses entrées qui apportaient à chaque fois quelque chose, et ses nombreux buts pour la Real.

Mais voilà, il a ensuite franchi un nouveau palier en signant à l'Atlético Madrid, finaliste de la dernière Ligue des Champions. Conscient qu'aucun cadeau ne lui sera fait, le jeune international français n'a pas râlé durant ses débuts difficiles, et a accepté les critiques de son entraîneur. Aujourd'hui, voilà le résultat, Antoine Griezmann a rendu folle l'arrière-garde du Real Madrid, et son équipe s'est imposée 4-0, avec un but du prodige, bien évidemment.

Et sa prestation n'est pas passée inaperçue, puisque la pépite, lors de son remplacement peu après l'entame du dernier quart-d'heure, a été tout simplement ovationnée par le public madrilène, mais également par ses coéquipiers : "C'est rare de voir cela, j'en ai été très touché, de même que cette ovation du public. Je n'ai que des mots de remerciements à la bouche" a confié Griezmann à L'Equipe. Mais sa réussite n'est pas anodine, il a travaillé dur et continue de le faire pour s'améliorer chaque jour : "Je montre que je suis un vrai buteur et je travaille beaucoup devant la cage pour y parvenir". Un état d'esprit irréprochable que l'on peut résumer en une seule phrase : "Je suis exténué mais heureux.".

Auteur de 15 buts et 4 passes décisives pour sa première saison à l'Atlético, Antoine Griezmann n'a pas fini de briller en Liga.