Ballon d'Or - Cristiano Ronaldo estime mériter le Ballon d'Or 2018

Commentaire(s)
Ballon d'Or - Cristiano Ronaldo estime mériter le Ballon d'Or 2018
CR7 se verrait bien soulever le Ballon d'Or pour la 6e fois de sa carrière. RONALDO CRISTIANO RONALDO CR7 BALLON D'OR 2018

Au cours d'un long entretien accordé à France Football, Cristiano Ronaldo a balayé l'actualité qui le concerne. L'attaquant portugais est revenu sur son départ du Real Madrid, mais aussi sur les accusations de viol dont il fait l'objet. Evidemment, il a également été interrogé sur la prochaine remise du Ballon d'Or 2018, dont il fait partie des 30 finalistes, mais pas forcément des favoris désignés par les observateurs.

Pourtant, la nouvelle superstar de la Juventus Turin estime être en mesure de remporter le trophée pour la sixième fois de sa carrière (après 2008, 2013, 2014, 2016 et 2017). "Je bosse pour ça. Comme je bosse pour marquer des buts et gagner des matches sans que cela soit une obsession. Le Ballon d’Or, oui, je pense le mériter cette année. Et je travaille dur pour que ce soit le cas tous les ans", déclare CR7, vainqueur de la dernière Ligue des Champions sous les couleurs du Real mais sorti en 8e de finale de la Coupe du Monde avec le Portugal. "Si je ne gagne pas le Ballon d’Or, je dormirai pareil la nuit, car je sais ce que je suis. Mais oui, je rêve de gagner le Ballon d’Or pour la sixième fois et de dépasser, dans le cas présent, Lionel Messi. Sauf que je ne maîtrise pas le vote, juste mes performances."