Ballon d'Or - Luka Modric remporte le Ballon d'Or 2018

Commentaire(s)
Ballon d'Or - Luka Modric remporte le Ballon d'Or 2018
Luka Modric (Real Madrid) a été élu Ballon d'Or 2018. REAL MADRID ATLéTICO MADRID EQUIPE DE FRANCE FRANCE GRIEZMANN CRISTIANO RONALDO JUVENTUS TURIN MODRIC PORTUGAL CROATIE BALLON D'OR 2018

Luka Modric (33 ans) remporte le Ballon d'Or 2018, le 63ème de l'histoire. Auteur d'une saison 2017-2018 étincelante, le meneur de jeu du Real Madrid et de la Croatie succède à Cristiano Ronaldo, lauréat la saison dernière.

Ce lundi soir, aux alentours de 22h15, Luka Modric est entré un peu plus dans l'histoire de son sport. Le maître à jouer du Real Madrid et de la Croatie vient de remporter le Ballon d’Or 2018, le tout premier de sa carrière. Vainqueur de la Ligue des Champions avec la Maison Blanche et finaliste malheureux de la Coupe du Monde avec la sélection au damier, le natif de Zadar a reçu un vrai plébiscite.

Créatif au toucher de velours, le Croate devance son désormais ancien coéquipier chez les Merengues, Cristiano Ronaldo. Quintuple lauréat, le nouveau joueur de la Juventus Turin se classe à la deuxième place du classement. Antoine Griezmann, qui a réalisé une saison pleine avec l'Atlético Madrid (victoire finale en Ligue Europa) et avec l'équipe de France (victoire au Mondial en Russie), complète le podium.

Après dix années (2008-2018) sans partage, trustées par Lionel Messi (cinq titres) et Cristiano Ronaldo (cinq titres), le Ballon d'Or découvre donc de nouvelles mains. Celles d'un joueur au gabarit "commun", à l'apparence chétive, qui ne cherche pas à prendre la lumière mais qui sait mieux que quiconque éclairer le jeu de ses équipes et faire briller ses partenaires. Qu'on se le dise, un véritable esthète au service du collectif vient d'être couronné !