Barça - Bartomeu fait le point sur le dossier Antoine Griezmann


Josep Maria Bartomeu n'est pas pressé...
Barça - Bartomeu fait le point sur le dossier Antoine Griezmann

Dans un entretien accordé à EMD, Josep Maria Bartomeu n'a pas démenti son intérêt pour Antoine Griezmann. Mais le président du FC Barcelone ne compte pas se précipiter pour recruter le français, dont le prix baissera automatiquement à partir du mois de juillet.

Antoine Griezmann est en ce moment sur la route qui le mène à Clairefontaine, où il va débuter aujourd'hui avec les Bleus la préparation pour la Coupe du Monde. Pendant ce temps et alors qu'il souhaitait que son avenir soit réglé avant le début du Mondial en Russie, son avenir fait encore parler en Espagne. Interrogé ce matin par El Mundo Deportivo, Josep Maria Bartomeu a fait le point sur la situation.

Le président du FC Barcelone, qui se refuse encore à annoncer catégoriquement que Griezmann fera partie de l'effectif blaugrana la saison prochaine, concède tout de même que cette éventualité lui plaît. "Nous voulons voir les grands joueurs rejoindre le Barça. J'espère que cela peut arriver", confie Bartomeu.

La saison de basket empêche le Barça d'agir plus vite...

Mais contrairement à ce que "Grizi" souhaitait, rien ne sera décidé avant le mois de juillet. "Chaque année nous essayons de nous améliorer, mais ce sera à partir de juillet", annonce Bartomeu. La patience des dirigeants Barcelonais s'explique par le fait que la clause libératoire de l'attaquant français (27 ans) passera au 1er juillet de 200 à 100 millions d'euros, mais le patron du FCB avance une toute autre explication ; la saison de basketball, que le club omnisports n'a pas encore terminée. Un argument que Griezmann, pourtant fan de NBA, n'avait certainement pas vu venir...

FC Barcelone

Atletico Madrid

Antoine Griezmann

Barça Griezmann Atlético Bartomeu Mercato