Barça - Des surprises dans la première compo de Quique Setién ?

Commentaire(s)
Barça - Des surprises dans la première compo de Quique Setién ?
Première apparition de la saison pour Riqui Puig ? 20E JOURNéE LIGA

Confronté aux absences de Frenkie de Jong et Luis Suarez, Quique Setién devrait aligner les jeunes Ansu Fati et Riqui Puig pour sa première en tant qu'entraîneur du Barça, dimanche contre Grenade.

Nommé lundi soir sur le banc, Quique Setién dirigera dimanche à 21h son premier match à la tête du Barça, au Nou Camp face à Grenade (10e), à l'occasion de la 20e journée de Liga. A un peu plus de quarante-huit heures du coup d'envoi, la presse catalane a déjà émis ses conjectures sur la première composition d'équipe du technicien cantabre, qui devrait faire la part belle à quelques jeunes de la Masia.

Outre Ansu Fati (17 ans), qui s'était révélé en pro sous les ordres d'Ernesto Valverde et que l'on annonce titulaire sur l'aile gauche, avec Messi de l'autre côté et Griezmann en pointe en l'absence de Luis Suarez, Riqui Puig devrait jouer son premier match de la saison. Considéré comme l'un des plus grands espoirs du club culé, le jeune milieu de terrain (20 ans) menaçait de partir en voyant que la porte de l'équipe première lui était constamment fermée par Valverde (seulement 3 apparitions en pro depuis ses débuts fin 2018).

La défense reste inchangée

Riqui Puig sera a priori mieux considéré par Quique Setién, qui envisagerait donc de le positionner en relayeur, dans un 4-3-3, devant l'indéboulonnable Sergio Busquets et à côté d'Ivan Rakitic ou Arturo Vidal. Rappelons que Frenkie de Jong est suspendu alors qu'Arthur et Ousmane Dembélé, blessés, sont absents depuis début décembre.

Derrière, la paire Lenglet-Piqué serait reconduite, tout comme Sergi Roberto dans le couloir droit et Jordi Alba à gauche, malgré la concurrence de Junior Firpo que Setién a connu au Betis. Remis de sa blessure au genou, Marc-André Ter Stegen retrouvera quant à lui sa place dans les buts. Le Barça est co-leader du championnat espagnol à égalité de points avec le Real Madrid, qui jouera dès demain (16h) face au FC Séville (4e).