Barça - Ernesto Valverde soulève des doutes à Barcelone

Commentaire(s)
Barça - Ernesto Valverde soulève des doutes à Barcelone
Ernesto Valverde, entraîneur du FC Barcelone. MERCATO

Après des échecs en Coupe du Roi et en Ligue des Champions, Ernesto Valverde pourrait enfin être mis en difficulté du côté du FC Barcelone. Une restructuration du personnel est imaginée ces dernières heures.

Deux jours après la défaite face à Valence en finale de Coupe du Roi (1-2), la principale interrogation au FC Barcelone tourne autour de l'avenir d'Ernesto Valverde. Selon Mundo Deportivo, il existe un débat au sein du club pour savoir si l'entraîneur du Barça est le mieux placé pour affronter la révolution dont l'équipe a besoin. Depuis l'humiliante élimination en Ligue des Champions face à Liverpool, Bartomeu a exprimé son soutien au coach Blaugrana à deux reprises.

Après la défaite de samedi, le président a insisté sur le fait que Valverde avait "un contrat" et qu'il resterait au Barça la saison prochaine. Le quotidien catalan indique qu'aujourd'hui va commencer une importante réflexion pour analyser la saison. Dans le club, tout le monde est d'accord par rapport à l'urgence de procéder à une restructuration majeure du personnel, tout comme celle concernant le groupe professionnel. Une refonte qui a déjà débutée puisque les Catalans ont déjà bouclé l'arrivée de Frenkie de Jong et espèrent encore accueillir Matthijs de Ligt et Antoine Griezmann.