Barça - La short-list établie pour venir renforcer l'attaque

Commentaire(s)
Barça - La short-list établie pour venir renforcer l'attaque
Mbappé figure dans la short-list du Barça. MERCATO BARCELONE MERCATO

En quête d'un renfort au poste de numéro neuf, le FC Barcelone a dressé une liste de plusieurs noms dans laquelle se trouve Kylian Mbappé.

Au FC Barcelone, le secteur offensif bouchonne déjà. Suite à l'arrivée d'Antoine Griezmann l'été dernier, Ernesto Valverde doit faire des choix chaque week-end puisqu'il a à sa disposition Lionel Messi, Luis Suarez, Ousmane Dembélé ou encore le jeune Ansu Fati. Pourtant, d'après les informations avancées par Mundo Deportivo ce samedi, les Blaugrana prévoient de se renforcer au poste de numéro neuf et une short-list a été dressée pour le prochain mercato estival.

Ces dernières années, Luis Suarez (32 ans) a montré ses limites et a parfois paru sur le déclin. En début de saison, il était d'ailleurs ciblé par les critiques mais son doublé décisif face à l'Inter Milan en Ligue des Champions et son but acrobatique face au FC Séville lui ont offert du répit. Néanmoins, les dirigeants catalans veulent assurer le coup et prendre les devants pour ne pas être confrontés à des problèmes offensifs ou un manque de solutions.

Si Neymar a fait l'objet d'un feuilleton interminable avec le Barça cet été, c'est son coéquipier, Kylian Mbappé (20 ans), qui est présent sur la short-list du club espagnol. La direction catalane est consciente qu'il sera très compliqué d'arracher le jeune attaquant au PSG, mais elle estime qu'une offensive pourra être tentée en 2021, si ce dernier n'a pas prolongé son contrat (il sera alors à un an du terme de son bail, ndlr). Parmi les autres pistes étudiées par le FCB, nous retrouvons trois noms venus d'Angleterre : Marcus Rashford (Manchester United), Harry Kane (Tottenham) et Roberto Firmino (Liverpool). Mais pour l'heure, la piste la plus probable reste celle menant à Lautaro Martinez, l'avant-centre de l'Inter Milan.