à la une
Dimanche 31 Mai

Barça - Le Clasico, gros test pour Ter Stegen

Commentaire(s)
Barça - Le Clasico, gros test pour Ter Stegen
Ter Stegen aura du boulot !

Gardien qui a encaissé le moins de buts cette saison en Liga, en compagnie de Jan Oblak, Marc-André Ter Stegen réalise une très belle saison avec le Barça. Contre le Real Madrid samedi, il devra toutefois se montrer à la hauteur, ce qui n’a pas toujours été le cas contre les cadors.

Sept buts en seize journées de Liga, et huit petits en 24 rencontres toutes compétitions confondues : non, la saison de Marc-André Ter Stegen ne pouvait pas vraiment mieux commencer dans les buts du Barça. Co-meilleur gardien du championnat espagnol et meilleur portier du premier tour de la Ligue des Champions, il impressionne tant par sa capacité à ne pas encaisser de buts, que par ses réflexes et son jeu au pied. Une donnée fâcheuse revient toutefois lorsque l’on passe au crible ses prestations, ses duels contre les grosses équipes ne sont pas toujours maîtrisés.

Des buts contre les gros

Que ce soit en Supercoupe d’Espagne contre le Real en début de saison, face auquel il aura tout de même encaissé 5 buts, ou contre l’Atlético, le FC Séville et Valence plus récemment, l’ancien gardien du Borussia Mönchengladbach est toujours allé chercher au moins une fois la balle au fond de ses filets, preuve que quelques progrès sont encore à réaliser dans le domaine. Pour atteindre la classe d’un David De Gea, Thibault Courtois ou Manuel Neuer dans les années à venir, Ter Stegen devra donc se montrer impérial contre les cadors qu’il trouvera sur sa route, à commencer par le Real Madrid ce samedi 23 décembre.

Il y a quelques mois, les hommes de Zidane lui en avaient passé cinq en 180 minutes. Le moment de remettre les pendules à l’heure est donc sans doute arrivé, d’autant que les observateurs ne semblent pas vraiment rassurés avant le coup d’envoi du match. Rien que sur les sites de paris sportifs repris par Sportytrader.com par exemple, le bonus Bwin permettra aux parieurs qui ont misé sur aucun but du Real de remporter 508€. Autant dire qu’un tel scénario n’est pas attendu. Au jeune portier allemand de les faire mentir. Qui sait, un titre de champion d’Espagne se joue peut-être dès ce week-end.