à la une
Jeudi 9 Avril

Barça - Xavi sort du silence

Commentaire(s)
Barça - Xavi sort du silence
Xavi explique pourquoi il a dit non à Barcelone MERCATO

Cible prioritaire pour la succession d'Ernesto Valverde, Xavi a finalement repoussé les avances du Barça. L'entraîneur d'Al Sadd a justifié son choix en conférence de presse.

Avant de licencier Ernesto Valverde ce lundi, le FC Barcelone voulait boucler l'arrivée de son successeur, et c'est Quique Sétien qui a raflé la mise. Mais le nouvel entraîneur du Barça n'est qu'un second choix pour les dirigeants puisque le premier nom de la liste était Xavi. Le jeune technicien d'Al Sadd, au Qatar, a justifié, ce jeudi, les raisons de refuser le poste d'entraîneur du Barça, lui qui a été formé à la Masia.

L'Espagnol estime, tout simplement, qu'il n'est pas encore prêt pour relever ce défi. "Oui, j’ai reçu une offre de Barcelone en présence d’Abidal et du directeur sportif Oscar Grau, mais je n’ai pas accepté cette offre. Il est trop tôt pour moi pour entraîner Barcelone. Cela ne veut pas dire que ce n'est pas mon rêve d'entraîneur un jour le Barça." a-t-il humblement affirmé en conférence de presse. L'offre catalane a tout de même eu des répercussions sur Xavi, qui n'était plus vraiment dans son assiette ces derniers jours.

"Mon choix de continuer avec Al Sadd et de rejeter l’offre de Barcelone, je l’ai d’abord annoncé à ma famille, puis aux joueurs d’Al Sadd parce qu’ils ont suivi ça. Au cours des trois derniers jours, je n'étais pas dans les meilleurs dispositions". Xavi souhaite donc encore prendre de l'expérience avant de retrouver le Camp Nou, un stade où il a fait des merveilles, pour continuer d'écrire sa légende.