Barcelone - Ça chauffe pour Ousmane Dembélé


Le cas Ousmane Dembélé fait couler beaucoup d'encre.
Barcelone - Ça chauffe pour Ousmane Dembélé

Ousmane Dembélé, dont l'attitude en dehors du terrain pose question, accapare toute l'attention des dirigeants Barcelonais ces temps-ci. La presse, aussi, s'est emparée de son cas et prétend qu'un départ n'est plus totalement exclu.

"Ousmane continue à bosser, il est dans un grand club, il est en sélection et Didier Deschamps continue à faire appel à lui", a commenté Moussa Sissoko, l'agent d'Ousmane Dembélé, il y a quelques jours. En niant que son poulain avait été sorti du onze de départ du Barça pour un retard et en assurant qu'il avait bien été empêché de se présenter à l'entraînement, jeudi dernier, par une gastro-entérite, il a tenté d'éteindre l'incendie autour du jeune attaquant tricolore (21 ans). Cela n'a visiblement pas suffi et ce matin, Dembélé fait la une en France comme en Espagne.

Le quotidien L'Equipe, qui titre "en danger", prétend que son crédit à Barcelone est entamé et que plusieurs de ses dirigeants n'excluent pas de se séparer de lui. Les propos relayés par nos confrères, qu'ils soient tenus par Eric Abidal (secrétaire technique) ou Josep Maria Bartomeu, vont pourtant à contre-courant de ce qu'ils annoncent. "Ousmane ne partira pas, il représente l'avenir du club", aurait par exemple expliqué le président du club culé à l'entourage du joueur. "Il n'y a rien à reprocher à Ousmane, il a une très bonne attitude", souligne pour sa part l'ancien international français.

Le Barça ne veut pas s'en séparer, mais...

De simples discours de façade ? Le comportement d'Ousmane Dembélé a en tout cas amené ses dirigeants à solliciter un entretien avec ses agents, en début de semaine. Mardi, ces derniers ont retrouvé Bartomeu et Abidal, mais aussi Pep Segura, le directeur général du FC Barcelone, afin d'évoquer la situation de l'ancien Rennais. D'après El Mundo Deportivo, il leur aurait été demandé de se rapprocher de leur joueur ou de placer près de lui, à Barcelone, un homme de confiance, une sorte de tuteur.

Sur la question de son avenir, les trois dirigeants Barcelonais auraient fait comprendre au clan Dembélé qu'ils n'avaient, effectivement, pas l'intention de se séparer d'un joueur acheté 105 M€ (+ 42 M€ de bonus) à Dortmund à l'été 2017. Mais qu'ils ne s'opposeraient pas à un départ si une proposition juteuse leur tombaient entre les mains. Or, si l'on se fit aux informations des tabloïds anglais, Liverpool prépare justement une offre de près de 100 millions d'euros. Fera-t-elle vaciller la position des Blaugrana ? Depuis quelques semaines, la question peut se poser...

FC Barcelone

Ousmane Dembélé

Barça Ousmane Dembélé Mercato