Barcelone - Comment s'est passée la première de Griezmann au Nou Camp ?

Commentaire(s)
Barcelone - Comment s'est passée la première de Griezmann au Nou Camp ?
Antoine Griezmann a affiché une certaine complémentarité avec Luis Suarez.

Antoine Griezmann disputait dimanche son premier match au Nou Camp. S'il n'a toujours pas marqué sous ses nouvelles couleurs, le français a plutôt convaincu et a surtout été bien reçu par les supporters Barcelonais.

Trois semaines après l'officialisation de son transfert, Antoine Griezmann disputait hier son premier match à domicile sous le maillot Barcelonais. Au fond de lui, l'attaquant français redoutait sûrement cette première rencontre avec ses nouveaux supporters. Comment le public du Nou Camp allait-il l'accueillir, un peu plus d'un an après le feuilleton qu'il avait orchestré pour finalement prolonger à l'Atlético ? La réponse a été rapide et le nouveau numéro 17 des Blaugranas a été rassuré avant même le coup d'envoi, lorsque son nom a été scandé par les habitués du quartier de Les Corts, venus en nombre pour assister au trophée Joan Gamper face à Arsenal (victoire 2-1 du Barça).

Titularisé par Ernesto Valverde en position de faux numéro 9, avec Carles Pérez et son ami Ousmane Dembélé pour l'épauler, le champion du Monde n'a pas autant plu que l'autre recrue phare de l'été, Frenkie de Jong, élu MVP de la rencontre, mais a au moins affiché son envie de bien faire en enchaînant les courses, que ce soit dans le pressing ou pour proposer des solutions à ses partenaires. Il a provoqué une nouvelle rumeur dans les travées du Nou Camp lorsqu'il a fait trembler les filets pour la première fois, en étant à la conclusion d'une belle inspiration de Rakitic... mais aussi en position de hors-jeu.

En seconde période, il s'est laissé glisser sur le côté pour faire place à Luis Suarez, entré à l'heure de jeu. Ses premiers échanges avec l'attaquant uruguayen ont laissé imaginer une future bonne entente entre les deux hommes, également proche en dehors du terrain. Une complémentarité qui n'a pas échappé à la presse catalane, qui les croyait en froid depuis le transfert avorté de Grizi l'été dernier. Pour parfaire son intégration chez les Culés, ce dernier devra trouver ses automatismes avec un autre notable du secteur offensif barcelonais, de retour de vacances mais qui est resté sur le banc hier soir, un certain Lionel Messi...