Barcelone - Ernesto Valverde vole au secours d'Ousmane Dembélé


Dembélé est toujours protégé, médiatiquement, par son entraîneur.
Barcelone - Ernesto Valverde vole au secours d'Ousmane Dembélé

Interrogé sur le cas Ousmane Dembélé, qui monopolise l'attention en Catalogne, Ernesto Valverde a confié son intention de le régler "en interne", afin de ne pas exposer davantage son joueur médiatiquement.

Ousmane Dembélé voudrait se mettre à dos l'opinion publique qu'il ne s'y prendrait pas autrement. Dimanche, au lendemain d'une excellente performance dans le derby contre l'Espanyol Barcelone (1 but et 1 passe décisive), l'attaquant français (21 ans) s'est présenté avec deux heures de retard à l'entraînement, se justifiant avec une panne de réveil. Un nouvel écart qui n'a fait que renforcer sa réputation de joueur indiscipliné et accentué l'attention des médias autour de son cas.

Sans surprise, le sujet a été abordé ce lundi après-midi en conférence de presse, alors que le Barça reçoit demain Tottenham en Champions League. "On a gagné le derby samedi et je m'attendais à un dimanche tranquille...", a soufflé Ernesto Valverde, néanmoins soucieux de ne pas exposer son joueur. "Nous allons tenter de résoudre le problème en interne. Ce n'est pas une situation nouvelle, nous allons essayer de la résoudre en interne et de l'aider", a-t-il insisté.

Son compatriote, Clément Lenglet, a lui aussi tenté de défendre l'international tricolore. "On n'en a pas parlé entre nous et je n'ai pas encore vu Ousmane", a d'abord confié le jeune défenseur. "Je ne sais pas ce qui se passe avec lui, je me soucie de ce qui se passe sur le terrain et il y fait très bien les choses. Est-ce qu'il doit être sanctionné ? Je ne sais pas... Il faut demander à ceux qui ont le pouvoir de décision sur ces questions-là." Dembélé, présent à l'entraînement de veille de match à la Ciutat Esportiva ce lundi soir, devrait faire partie du groupe catalan face aux Spurs.

BARçA OUSMANE DEMBéLé ERNESTO VALVERDE

FC Barcelone

Ernesto Valverde Tejedor

Ousmane Dembélé