Facebook Twitter Google+

Barcelone - La rumeur Clément Lenglet reprend de plus belle !

Clément Lenglet, futur Barcelonais ?
Barcelone - La rumeur Clément Lenglet reprend de plus belle !

Evoqué depuis plusieurs mois, le recrutement de Clément Lenglet est désormais vu comme une urgence à Barcelone, où les remplaçants de Piqué et Umtiti ne donnent pas satisfaction.

"La vérité, c'est que je ne sais pas si je vais partir..." Par ces quelques mots prononcés le week-end dernier chez nos confrères d'Estadio Deportivo, Clément Lenglet a jeté le trouble sur son avenir au FC Séville. À une journée de la fin du championnat, le club andalou n'est pas certain de pouvoir participer à la prochaine Ligue Europa et le jeune défenseur français (22 ans), qui s'apprête à boucler une saison très convaincante, aspire à vivre un exercice 2018-2019 plus excitant.

Manchester United s'est manifesté récemment, mais c'est le FC Barcelone qui se montre le plus insistant au sujet de l'ancien Nancéien. La presse catalane voit Lenglet comme la recrue idoine pour venir remplacer Thomas Vermaelen et Yerry Mina. Associés lors de la déroute défensive du Barça à Levante dimanche (5-4), les deux hommes ont révélé au grand jour le manque de profondeur du banc de touche barcelonais en défense centrale et vont être invités à partir cet été.

Vermaelen et Mina vont partir

Le belge, âgé de 32 ans et arrivé à douze mois de la fin de son contrat, est sur la liste des transferts. Le jeune colombien (23 ans), arrivé seulement l'hiver dernier (en provenance de Palmeiras pour 11,8 M€), devrait être prêté afin d'accumuler du temps de jeu.

Pour assurer une rotation avec Piqué et Umtiti - dont les négociations autour d'une prolongation sont toujours en cours - , le club culé a donc fait de Lenglet sa priorité et un contact a été initié le mois dernier avec son entourage. Ce recrutement est même décrit comme une "urgence" par le journal Sport. Relativement faible au vu du niveau de performance affiché, la clause libératoire de Lenglet (entre 30 et 45 millions d'euros) reste importante et le Barça devra d'abord faire partir ses indésirables, précisent nos confrères.

FC Séville Barça Lenglet Mercato

Publié par ,

FC Barcelone

FC Sevilla

Clément Lenglet