Barcelone - Le Barça pose un ultimatum à Ousmane Dembélé


Le Barça ne rigole plus avec Dembélé
Barcelone - Le Barça pose un ultimatum à Ousmane Dembélé

Le ras-le-bol du FC Barcelone est palpable ! Après de nombreux retards à l'entraînement et des absences justifiées trop tardivement, les dirigeants barcelonais ont posé un ultimatum à Ousmane Dembélé. S'il décide de ne pas améliorer son professionnalisme, il continuera à être puni..

Ousmane Dembélé est sûrement le sujet le plus débattu ces derniers jours du côté du FC Barcelone. Écarté du groupe face au Bétis Séville (défaite du Barça 4-3) avant de rejoindre Clairefontaine et l'Équipe de France, l'ailier français paie ses écarts de conduite et son hygiène de vie défectueuse. Alors que son représentant, Moussa Sissoko, est sorti du silence pour prendre sa défense en début de semaine dernière, le quotidien catalan Sport affirme, ce lundi, que les dirigeants ont posé un ultimatum à l'ancien Rennais.

En clair, Dembélé doit changer de comportement, notamment son manque d'investissement, ses retards répétés à l'entraînement ou ses absences. Et "s’il ne réagit pas et ne change pas d’attitude, Dembélé continuera d’être puni et ne jouera pas les prochaines semaines", lit-on dans le quotidien. Âgé de 21 ans, Dembélé a été recruté à l'été 2017 pour remplacer Neymar, parti à Paris. Transféré du Borussia pour 120 millions d'euros, le Champion du Monde n'a jamais réellement rentabilisé la forte somme misée sur lui. Si les dirigeants barcelonais sont toujours conquis par ses qualités et son talent, le cas Dembélé divise en interne, entre ceux voulant croire au déclic et les autres, pessimistes, qui pointent du doigt "le manque de maturité du joueur". Cela les laisserait "sceptiques sur sa capacité à être régulier au plus haut niveau".

Les prochaines semaines risquent donc d'être décisives pour le natif d'Évreux, en Haute-Normandie. Si aucune amélioration n'est détectée, les dirigeants réfléchiront alors à un départ l'été prochain. D'ailleurs une potentielle vente n'est pas "exclue" à l'heure actuelle. Cependant, il faudra sortir la machine à billets pour récupérer la pépite Dembélé puisque le Barça attend 100 millions d'euros. Un montant qui ne devrait pas faire peur à Liverpool et Jürgen Klopp, séduit par les qualités du jeune français. À moins que Thomas Tuchel fasse des pieds et des mains pour le récupérer à Paris...

FC Barcelone

Mercato Barcelone Dembélé Mercato