Barcelone - Le retour de Samuel Umtiti approche...


Samuel Umtiti a repris l'entraînement collectif.
Barcelone - Le retour de Samuel Umtiti approche...

Absent depuis fin novembre en raison de problèmes récurrents à un genou, Samuel Umtiti pourrait faire son retour ce week-end sur les pelouses de Liga... Et postuler à une place de titulaire contre son ancien club, mardi prochain à Lyon.

Deux mois et vingt-et-un jours. C'est la durée sur laquelle s'étend l'indisponibilité de Samuel Umtiti, absent depuis le 24 novembre dernier et le déplacement du FC Barcelone sur la pelouse de l'Atlético Madrid. Bonne nouvelle pour le français, elle ne devrait pas se prolonger au-delà de trois mois. Gêné depuis la saison dernière par des soucis au niveau du cartilage de son genou gauche, le défenseur Tricolore a repris l'entraînement collectif et son retour à la compétition ne saurait tarder. D'après les informations du Mundo Deportivo, Umtiti caresse l'espoir de revenir sur les terrains dès ce samedi, à l'occasion du match entre le Barça et Valladolid (24ème journée).

L'idée du défenseur formé à l'OL est de récupérer quelques minutes de temps de jeu ce week-end, afin de postuler à une place de titulaire, la semaine prochaine face à son ancien club. Les Blaugrana se déplaceront mardi à Lyon en 8e de finale aller de la Champions League. Il y a quelques jours, Umtiti avait clairement affiché son objectif de faire le voyage entre Rhône et Saône : "je me mets ça dans la tête, je serai présent. Il faut penser positif et après le corps va suivre."

Plusieurs chocs à venir pour le Barça

La question est désormais de savoir si Ernesto Valverde freinera les ambitions du champion du Monde. L'entraîneur Barcelonais, qui prépare son équipe à une série de cinq matchs en deux semaines, dont ce rendez-vous européen à Lyon, un choc sur la pelouse de Séville et deux nouveaux Clasicos face au Real, aimerait sûrement pouvoir compter rapidement sur son défenseur axial gauche. Umtiti peut nourrir un certain optimisme...

Liga

FC Barcelone

Samuel Umtiti