à la une
Samedi 6 Juin

OM - Garcia n'a pas tout aimé et le fait savoir !

Commentaire(s)
OM - Garcia n'a pas tout aimé et le fait savoir !
Rudi Garcia n'a pas apprécié la prestation défensive des siens. VIDEOS FOOT

L'entraîneur de l'OM, Rudi Garcia, s'est montré critique malgré la victoire de son équipe contre Ostende jeudi pour le match aller du troisième tour préliminaire de la Ligue des champions (4-2).

Le magnifique triplé inscrit par Valère Germain pour sa première au Vélodrome a enchanté les supporters Marseillais présents au Vélodrome, hier. Il n’a cependant pas occulté les carences défensives de l’OM. Notamment chez Rudi Garcia, qui n’a pas manqué de les souligner après la rencontre.

« Il y a eu vraiment de bonnes choses : quand on tire vingt-et-une fois au but et que la moitié du temps, on cadre, et bien on marque beaucoup ! On aurait pu en marquer un ou deux de plus, mais on aurait aussi pu en prendre un ou deux de plus », a nuancé l’entraîneur Olympien.

« C’est la dessus qu’il va falloir qu’on s’améliore, et vite », a-t-il poursuivi. « On a laissé trop d’initiatives à cette équipe d’Ostende. Eux-mêmes ont dû tirer seize fois au but et sur un match au Vélodrome, c’est trop, même s’ils ont de la qualité devant. Il y a des choses qu’il va falloir améliorer sur le plan de l’équilibre défensif. » Il reste une semaine aux Marseillais pour se régler avant le retour en Belgique.