Bayern - Deux noms se détachent pour remplacer Kovac

Commentaire(s)
Bayern - Deux noms se détachent pour remplacer Kovac
Le Bayern Munich rêve de Tuchel. MERCATO

A la recherche d'un nouvel entraîneur pour prendre place sur le banc, le Bayern Munich a considérablement réduit sa liste pour conserver seulement deux noms, ceux de Thomas Tuchel et Erik ten Hag.

Dimanche dernier, le Bayern Munich a annoncé le départ de Niko Kovac (48 ans) de son poste d'entraîneur du club, qu'il occupait depuis juillet 2018. Immédiatement, le club bavarois a dressé une liste de plusieurs noms susceptibles de prendre la relève du technicien croate. D'Arsène Wenger à Massimiliano Allegri en passant par Thomas Tuchel ou encore Erik ten Hag et bien d'autres, les dirigeants du champion d'Allemagne en titre ont peu à peu éliminé certaines options pour conserver uniquement les noms des deux derniers cités.

D'après De Telegraaf, l'intérim de Hans Flick, ancien entraîneur adjoint de Niko Kovac, pourrait donc durer plus longtemps que prévu. Initialement, il devait diriger l'équipe face à l'Olympiakos mercredi soir (victoire 2-0) et ce samedi pour le choc face au Borussia Dortmund (18h30). Et pour cause, si la direction bavaroise entend faire venir l'un des deux entraîneurs en fin de saison, l'ancien adjoint de la Mannschaft pourrait occuper le poste de numéro un jusqu'à la fin de l'exercice en cours puisque les deux techniciens ciblés par le club sont actuellement sous contrat.

Ten Hag - Tuchel, la finale

Déjà passé par le Bayern Munich où il a entraîné l'équipe réserve, Erik ten Hag (49 ans) a déclaré récemment qu'il n'avait pas l'intention de quitter l'Ajax Amsterdam avec lequel il est sous contrat jusqu'en juin 2022. Malgré cela, Marc Overmars, le directeur sportif du club ajacide a été moins catégorique et a laissé entendre qu'un retour du coach néerlandais en Bavière n'était pas inenvisageable. D'après le média néerlandais, Erik ten Hag aurait répondu par la négative dans l'unique but de ne pas perturber la préparation de ses joueurs en vue du match de LDC contre Chelsea, mais un départ en cours de saison ne serait pas impossible.

"Le Bayern ? Ça ne m'intéresse pas car je suis l'entraîneur du PSG. J'ai un contrat" avait notamment déclaré de son côté Thomas Tuchel il y a quelques jours. Malgré cela, il reste l'une des priorités du Bayern même si De Telegraaf précise que dans son cas, les dirigeants bavarois peuvent tirer un trait sur la possibilité d'une arrivée en cours de saison. En revanche, une offensive l'été prochain n'est pas à exclure, d'autant plus que l'entraîneur allemand sait qu'il n'aura pas le droit à l'erreur en Ligue des Champions avec le PSG. Affaire à suivre...