Facebook Twitter Google+

Bayern - Heynckes confirme à demi-mots son départ et désigne son successeur

Jupp Heynckes, ici avec Jürgen Klopp, aimerait voir Thomas Tuchel le remplacer...
Bayern - Heynckes confirme à demi-mots son départ et désigne son successeur

Cinq mois après son retour au Bayern, Jupp Heynckes sous-entend qu'il repartira à l'issue de la saison, tout en désignant Thomas Tuchel, l'ancien entraîneur du Borussia Dortmund, comme son successeur idéal.

Appelé à la rescousse en octobre dernier, suite à un début de saison délicat et au départ de Carlo Ancelotti, Jupp Heynckes a réussi sa mission. Sous ses ordres, le Bayern Munich a remonté la pente en championnat, où il compte désormais vingt points d'avance sur son dauphin (Schalke 04), et a déjà un pied en quart de finale de la Ligue des Champions, suite à son succès 5-0 sur le Besiktas à l'aller des 8es. Une opération sauvetage qui touche donc à sa fin et s'il compte bien évidemment la couronner de succès dans les prochains mois, l'entraîneur de 72 ans ne va pas tarder à rendre son tablier.

Sky Sports Allemagne révèle en effet qu'Heynckes a l'intention de quitter ses fonctions à l'issue de l'exercice en cours. Une information que l'interview qu'il donne ce mercredi au journal Bild ne contredit pas... "Je suis venu parce que le Bayern était dans une situation compliquée. C’est pourquoi j’ai précisé que je venais aider jusqu’à la fin de la saison et ensuite nous verrons comment cela se passe", rappelle-t-il. "Ce pacte est toujours d’actualité. J’aime quand les situations sont claires (...) J’ai 73 ans cet été, tu ne sais jamais ce qui peut se passer. Je n’ai pas prévu de retourner sur un banc, la vie ne se résume pas uniquement au travail..."

"Thomas Tuchel possède toutes les qualités"

Lié pour toujours au club bavarois, avec qui il a tout gagné, Jupp Heynckes continuera quoiqu'il arrive à suivre ses avancées. Il sera notamment attentif à la nomination de son successeur et glisse même un nom à ses dirigeants. "Je pense que Thomas Tuchel possède toutes les qualités pour entraîner le Bayern Munich..." Avant de faire revenir Heynckes, Karl-Heinz Rummenigge et Uli Hoeness avaient déjà coché le nom de l'ancien chef de file du Borussia Dortmund. Libre depuis la fin de saison dernière, il avait alors laissé la porte entrouverte... À suivre !

Bayern Tuchel Heynckes Mercato

Publié par ,

Bayern Munich

Josef 'Jupp' Heynckes

Thomas Tuchel