Belgique - Roberto Martinez contacté par le FC Barcelone

Commentaire(s)
Belgique - Roberto Martinez contacté par le FC Barcelone
Roberto Martinez sondé par le Barça. MERCATO

Alors que l'avenir d'Ernesto Valverde est en suspens, le FC Barcelone aurait noué un contact avec le sélectionneur de la Belgique Roberto Martinez.

Sélectionneur de la Belgique depuis 2016, Roberto Martinez pourrait reprendre du service en club dans les prochains mois. Le technicien Catalan (45 ans) a effectivement été contacté par le FC Barcelone, apprend-on dans les colonnes du journal Sport. Les dirigeants Blaugrana auraient ciblé Martinez dans l'hypothèse d'un départ d'Ernesto Valverde, alors que le nom d'Unai Emery (47 ans/Arsenal) est également évoqué du côté de la presse anglaise.

L'ancien manager de Wigan, Swansea et Everton aurait manifesté son intérêt pour le poste, même s'il a officiellement démenti toute discussion avec le Barça dans des propos rapportés par le journal belge Het Laatste Nieuws : "je ne donne mon 'oui' à personne sans d’abord avoir parlé à Bart (Verhaeghe, vice président de la fédération belge, ndlr) et Mehdi (Bayat, vice-président de la commission technique en charge des Diables Rouges, ndlr)."

Le départ de Valverde serait imminent

Josep Maria Bartomeu et les décideurs Barcelonais devront, avant toute chose, annoncer une décision sur l'avenir de Valverde, fragilisé par l'élimination précoce des siens en Champions League et la défaite en finale de la Coupe du Roi, ce week-end face à Valence. Nos confrères de RAC1 assurent ce matin que la tendance est à un départ, dont l'officialisation pourrait même intervenir dans les prochaines heures. A suivre !