Brésil - Dani Alves demande à Neymar de prendre ses responsabilités

Commentaire(s)
Brésil - Dani Alves demande à Neymar de prendre ses responsabilités
Dani Alves évoque Neymar

Dani Alves a évoqué, pour SporTV, la personnalité de Neymar. Le latéral brésilien, qui connait la superstar parisienne depuis le Barça, estime que le Ney doit prendre position pour se faire respecter.

De retour au Brésil cette saison, pour évoluer sous les couleurs de Sao Paulo, Dani Alves profite des médias de son pays pour envoyer des messages. Invité dans l'émission "Grande Circulo", qui sera diffusée en intégralité sur SporTV, le latéral droit a évoqué le cas Neymar et son manque de prise de position. Alves, fidèle à lui même, a alors fait la morale à son ami.

"Je donne toujours des conseils à Ney" confie-t-il d'entrée. "Je crois et je lui dis qu’il a une responsabilité envers de nombreuses personnes et, pour moi, il doit prendre position. Il sait ce que je pense. Je parle ouvertement, parce qu’il le sait et je lui ai déjà dit de très nombreuses fois. Neymar a des responsabilités à partir du moment où il commence à être une référence pour les enfants, pour d’autres joueurs. Quand vous commencez à avoir cette responsabilité, vous ne pouvez plus décevoir. Alors, vous devez vous positionner" lâche Alves. Le latéral poursuit son discours en affirmant que Ney est le plus grand joueur du Brésil. "Je crois qu’une des choses que je lui ai dit après le Mondial 2018, c’est qu’il devrait prendre position. Je lui ai dit parce Ney est et sera le porte-drapeau de notre sélection brésilienne. Aujourd’hui, Neymar est le joueur le plus important du football brésilien et un des plus grands joueurs du Monde. Et il doit prendre position, parce qu’il est dans une position dans laquelle il doit faire comprendre qui est Neymar, comment il pense et les gens doivent commencer à apprendre à respecter Neymar".

Alves regrette que Neymar se retienne parfois pour "ne pas créer de situations inconfortables". "Malgré tout ce qu’on pense, Neymar a une sensibilité d’enfant, mais il n’est pas un enfant non, c’est un homme. Neymar est une personne très sensible. Neymar est touché par beaucoup de choses, parfois injustes. C’est pour cela que je lui dis de se positionner, de répondre quand les gens disent n’importe quoi sur lui" affirme-t-il. Selon lui, le numéro 10 de la Seleçao doit s'imposer dans les débats pour se faire respecter par les Brésiliens. "Parce que les gens doivent commencer à apprendre à respecter Neymar. Le Neymar joueur de la Seleção, les gens ne le respectent pas. Il a autant d’histoire que les autres, mais les gens ne le respectent pas. (...) Neymar a suffisamment de vécu pour dire ce qu’il veut parce qu’il a gagné de nombreux titres en football. Il y a tellement de gens qui n’ont jamais rien gagné et passent leur temps à parler, commenter..." Le message est passé.