Brésil - Neymar fait forte impression pour son retour !

Commentaire(s)
Brésil - Neymar fait forte impression pour son retour !
Neymar a fait forte impression

Auteur d'un but et d'une passe décisive face à la Colombie, Neymar n'a pas manqué d'impressionné pour son retour sur les terrains, après plus de trois mois d'arrêt.

Pour son premier match depuis trois mois, Neymar a mis tout le monde d'accord, qui plus est sous le maillot du Brésil. Très critiqué ces dernières semaines dans son pays, le numéro 10 de la Seleção, appelé par Tite alors qu'il n'a pas participé à la moindre rencontre cette saison (amicale ou officielle), est monté progressivement en rythme face à la Colombie (2-2). L'Auriverde, qui avait envie de tout casser, a renversé l'opinion publique, et confirmé Tite dans son choix de le convoquer malgré son manque de temps de jeu.

"Je parlais au staff pendant la deuxième période et je me disais ’je vais le remplacer, je vais le remplacer’, dans un souci de préservation physique... Puis, j’ai vu que ses réactions physiques continuaient bien, fortes, coordonnées, au point qu’il a été de mieux en mieux" raconte Tite à la presse à la fin du match. "À l’approche de la fin du match, il en produisait de plus en plus. C’était bien au-dessus de mes attentes. C’était une performance rassurante".

Une simple "performance rassurante" ? Neymar, qui a disputé l'intégralité de la rencontre, a inscrit un but, délivré une passe décisive et aurait même pu hériter d'un pénalty, finalement non sifflé par l'arbitre. Dangereux sur ses prises de balle, notamment en seconde période, le Parisien a prouvé qu'il revenait très fort et a fait taire toutes les critiques, notamment du côté de la presse locale. "Elle est bonne en raison de l’excellente qualité technique dont elle est faite. En deuxième période, il était performant, ça m’a beaucoup surpris. Thomas Tuchel a déclaré qu’il était prêt à jouer et il a montré pourquoi. Parce qu’il s’entraîne fort, il s’entraîne dur. Vous l’avez vu. Vous avez vu le rythme auquel il jouait" a continué Tite. Thiago Silva, en zone mixte, a lui aussi félicité son coéquipier. Une soirée parfaite pour l'ancien Catalan.