Brésil - Tite prône l'apaisement des tensions entre Neymar et le PSG

Commentaire(s)
Brésil - Tite prône l'apaisement des tensions entre Neymar et le PSG
VIDEOS FOOT

Le Brésil affronte la Colombie en match amical dans la nuit de vendredi à samedi au Hard Rock Stadium de Miami. En conférence de presse de veille de match, le sélectionneur brésilien Tite en a profité pour évoquer l'état de forme de Neymar et sa situation au PSG.

Neymar va jouer son premier match de la saison, la nuit prochaine face à la Colombie, avec le Brésil. Une énorme satisfaction pour la Seleçao et son entraîneur, Tite, que la star avait quittés sur blessure juste avant la Copa America. "Il est prêt", a assuré le sélectionneur brésilien en conférence de presse. "Dans l'intérêt de notre groupe, pas dans le mien, on veut le laisser jouer comme il sait le faire. On souhaite qu'il puisse évoluer dans sa position préférée, grâce à la bonne organisation de l'équipe. On veut qu'il puisse exprimer tout son potentiel et on va travailler pour cela."

S'il veut mettre son milieu offensif dans les meilleures conditions sur le terrain, Tite aimerait aussi qu'il soit plus apaisé dans sa tête. Or, il ne lui a pas échappé qu'entre sa blessure du mois de juin et aujourd'hui, beaucoup de choses se sont produites autour de Neymar et des tensions ont émergé avec ses dirigeants et supporters au Paris St-Germain.

Cette situation n'est pas pour rassurer de l'autre côté de l'Atlantique. "Est-ce que cela m'inquiète ? Oui, mais j'espère que cela va se résoudre", a poursuivi le technicien. "C'est quelque chose qui n'est pas entre nos mains. Je ne peux pas résoudre cela moi-même. Tout ce que je peux faire, c'est espérer que tout se passe bien." Cet appel au calme pourrait néanmoins avoir son importance dans l'esprit du joueur, qui va devoir se motiver à entamer une troisième saison chez les Rouge-et-Bleu.