Bundesliga - Le Bayern Munich sacré, Dortmund gagne en vain

Commentaire(s)
Bundesliga - Le Bayern Munich sacré, Dortmund gagne en vain
Le Bayern Munich a corrigé l'Eintracht Francfort (5-1), ce samedi après-midi en Bundesliga. 34E JOURNéE BUNDESLIGA

Le Bayern Munich a remporté son 29ème titre de Champion d'Allemagne, le septième de rang, en battant l'Eintracht Francfort (5-1). Malgré sa victoire à Mönchengladbach (0-2), le Borussia Dortmund termine deuxième. Retour sur cette 34ème et ultime journée de la Bundesliga édition 2018-2019.

Le Bayern Munich n'avait besoin que d'un petit nul pour être sacré Champion d'Allemagne. Les protégés de Niko Kovac ont fait bien mieux que ça en cartonnant l'Eintracht Francfort (5-1), ce samedi après-midi à l'Allianz Arena, dans le cadre de la 34ème et dernière journée de Bundesliga. Devant leurs supporters, les coéquipiers de Franck Ribéry, Arjen Robben et Rafinha, qui quitteront la Bavière à l'issue de la saison, ont très vite pris les devants, grâce à une réalisation précoce signée Kingsley Coman (4ème). Si Sébastien Haller a permis au demi-finaliste malheureux de la Ligue Europa de recoller en début de seconde période (50ème), le Bayern Munich n'a pas douté longtemps.

Moins de 180 secondes plus tard, David Alaba a remis les siens en tête (53ème). Les locaux ont ensuite déroulé pour inscrire trois nouvelles réalisations grâce à Renato Sanches (58ème), Franck Ribéry (72ème), auteur du 124ème but de sa carrière en Bundesliga, et Arjen Robben (78ème). La fête a donc été totale à l'Allianz Arena. Avec ce large succès, le Bayern Munich remporte le 29ème sacre national de son histoire (le septième d'affilée et le neuvième pour Franck Ribéry, un record !). Au classement, la formation de Bavière (78 points) devance le Borussia Dortmund, qui a fait le travail, en vain, à Mönchengladbach (0-2). Le BvB, qui s'est imposé sur des buts inscrits par Jadon Sancho (45ème) et Marco Reus (54ème), termine l'exercice 2018-2019 avec 75 points au compteur et des gros regrets...

Comme l'Eintracht Francfort (54 points) et le Borussia Mönchengladbach (55 points), qui ont vu le Bayer Leverkusen (58 points) s'offrir la quatrième place du classement, qualificative pour la Ligue des Champions, suite à son large succès sur le terrain du Hertha Berlin (1-4). Dans les autres résultats de cette ultime levée, Fribourg a étrillé Nuremberg (5-1), pendant que le Fortuna Düsseldorf a dominé Hanovre (2-1). Mayence, le Werder Brême et le VfL Wolfsburg ont également terminé par un succès à domicile, respectivement face à Hoffenheim (4-2), Lepizig (2-1) et Augsbourg (8-1). Enfin, à Gelsenkirchen, Schalke 04 et le VfB Stuttgart ont fini par un match nul et vierge (0-0).

LES RÉSULTATS DE LA 34E JOURNÉE

Samedi 18 mai 2019

Bayern Munich - Eintracht Francfort : 5-1

Borussia Mönchengladbach - Borussia Dortmund : 0-2

Werder Brême - RB Leipzig : 2-1

Hertha Berlin - Bayer Leverkusen : 1-5

VfL Wolfsburg - Augsbourg : 8-1

Mayence - Hoffenheim : 4-2

Fortuna Düsseldorf - Hanovre : 2-1

Fribourg - Nuremberg : 5-1

Schalke 04 - VfB Stuttgart : 0-0