Buzz - Plusieurs joueurs d'Arsenal au coeur d'une vidéo très embarrassante...


Matteo Guendouzi et plusieurs de ses coéquipiers apparaissent sur la vidéo.
Buzz - Plusieurs joueurs d'Arsenal au coeur d'une vidéo très embarrassante...

À la veille de leur match de championnat contre Huddersfield, les joueurs d'Arsenal ont vu leurs frasques estivales dévoilées au grand jour par The Sun, qui publie ce vendredi la vidéo d'une soirée où plusieurs membres de l'effectif des Gunners ont partagé alcool et gaz hilarant.

Tout allait trop bien à Arsenal. Lancés sur une série de vingt matchs sans défaite, facilement qualifiés pour les 16es de finale de la Ligue Europa et encensés outre-Manche pour la qualité du jeu qu'ils produisent sous les ordres d'Unai Emery, les Gunners doivent faire face à une polémique qui enfle depuis ce matin. The Sun, qui s'appuie sur une vidéo assez explicite, révèle que plusieurs joueurs du club londonien ont participé à une soirée de débauche extrême au mois d'août, avant le début de la saison de Premier League.

Pire que les bouteilles de champagne et de vodka qu'ils ont vidées, c'est le gaz hilarant inhalé qui pose problème. Surnommé "hippy crack" en Angleterre, le protoxyde d'azote (son nom scientifique) est réputé pour sa dangerosité puisqu'à usage régulier, il peut provoquer une baisse de tension artérielle et des troubles cardiovasculaires pouvant entraîner la mort. La séquence où le jeune Matteo Guendouzi (19 ans) s'écroule sur une banquette après avoir inhalé le fameux gaz est d'ailleurs assez frappante.

La vidéo, sur laquelle on aperçoit également Alexandre Lacazette, Pierre-Emerick Aubameyang, Sead Kolasinac, Mesut Özil et Shkodran Mustafi, a évidemment déjà fait le tour de la toile et met le club londonien dans l'embarras. Contacté par Sky Sports, l'un de ses portes-paroles a expliqué que les joueurs concernés "seront rappelés à leurs responsabilités en tant que représentants du club". Unai Emery, qui prépare la réception d'Huddersfield ce samedi en championnat, s'en serait bien passé...

Premier League

Arsenal FC

Pierre-Emerick Aubameyang

Alexandre Lacazette

Mattéo Guendouzi

Aubameyang Lacazette Arsenal Mustafi Ozil Guendoui