C3 - Benfica - Chelsea : Présentation et compos probables

Commentaire(s)
C3 - Benfica - Chelsea : Présentation et compos probables

L’affiche de cette finale de l’Europa League 2013 aurait difficilement pu être plus belle, puisqu’elle verra s’opposer Chelsea au Benfica Lisbonne. Respectivement vainqueurs de Bâle et Fenerbahçe en demi-finales, les deux clubs voient en cette finale l’occasion de sauver une saison en demi-teinte. Pour les Blues, la 3ème place occupée pour l’instant en Premier League ne saurait faire oublier le parcours en Champions League, qui n’aura pas été à la hauteur des ambitions du début de saison. Les londoniens auront donc très certainement à cœur de décrocher ce titre, mais devront faire face aux absences de Demba Ba, John Terry et très probablement Eden Hazard, touché à la cuisse. Face à eux, les portugais du Benfica voudront faire oublier à leurs supporters la défaite du week-end dernier face au FC Porto, qui pourrait leur coûter cher dans la course au titre de champion du Portugal. Autre source de motivation pour les lisboètes, leur dernier titre européen remonte à 1962. Une victoire ce soir permettrait donc aux hommes de Jorge Jesus de rentrer dans l’histoire du club.

Feuille de match
Benfica Lisbonne - Chelsea FC
Stade Amsterdam ArenA
Arbitre : Mr. Björn Kuipers.


Jorge Jesus, entraîneur du Benfica Lisbonne : "C'est historique car cela faisait longtemps que Benfica n'était pas allé en finale. L'important maintenant, c'est que Benfica soit à Amsterdam de façon méritée. Nous avons senti après le match en Turquie que nous avions une meilleure équipe que Fenerbahçe et que nous pouvions renverser le score de 1-0. Pour moi et pour les joueurs, cette finale représente le travail de quatre années d'amélioration constante. Nous avons atteint deux finales, en Ligue Europa et en Coupe du Portugal mais le match le plus important c'est le prochain, contre Estoril en Championnat."

Rafael Benitez, entraîneur du Chelsea FC : "Une finale c'est toujours spécial. J'entends dire que nous sommes favoris. Mais être favori avant une finale, ça n'est pas important. Une finale, c'est du 50/50. Les deux équipes ont leurs chances. Tout dépend de l'état de forme des joueurs. Il peut aussi survenir des événements qu'on ne maîtrise pas et qui change le cours du match. Un match n'est jamais joué d'avance, une finale encore moins."


Benfica Lisbonne - Chelsea FC

Benfica Lisbonne : Artur - André Almeida, Luisao (Cap.), Garay, Melgajero - Enzo Pérez, Matic, Ola John, Lima, Rodrigo - Cardozo.

Chelsea FC : Cech - Azpilicueta, Ivanovic, Cahill, A.Cole - David Luiz, Lampard (Cap.), Ramires - Mata, Oscar, Torres.

Match à suivre EN DIRECT sur MadeInFoot.com