C3 - Bratislava - PSG : Présentation et compos probables

Commentaire(s)
C3 - Bratislava - PSG : Présentation et compos probables
Ce jeudi (21h05), le PSG se déplace en terre slovaque pour affronter le Slovan Bratislava. Un match très attendu pour Kombouaré et ses hommes après le sérieux revers encaissé face à l'Athletic Bilbao lors de la précédente journée.

Feuille de match
Slovan Bratislava - Paris Saint-Germain
Stade Pasienky
Arbitre : Lee Probert (ANG)

Ce PSG made in Qatar a de l'ambition. Mais ce soir, il devra montrer du caractère pour s'imposer. Dans un stade vétuste, au coeur de la Slovaquie, les joueurs d'Antoine Kombouaré se voient proposer un défi importantissime. Il leur faut profiter au maximum de cette double confrontation avec la modeste équipe de Bratislava pour espérer jouer les premiers rôles dans cette Ligue Europa. Une des ambitions déclarées du club parisien. La claque reçue du côté de San Mamès est encore dans toutes les têtes. Il serait donc utile de faire d'une pierre, deux coups pour éloigner ces doutes avoisinants. Pour ce faire, le coach francilien pourrait faire tourner son effectif, comme à l'accoutumée. Confronté aux forfaits de Bodmer, Matuidi, Bisevac, Sissoko ou encore Hoarau, le Kanak pourrait bien aligner Sylvain Armand en position de récupérateur au côté de Chantôme et redonner du temps de jeu à Mamadou Sakho en défense centrale.

Du côté slovaque, le début de compétition est compliqué. Deux défaites face à Bilbao (1-2) et Salzbourg (3-0) et voila les hommes de Vladimir Weiss dos au mur. Mais les slovaques sont capables de tout. Pour preuve, lors des barrages de la Ligue Europa, ils ont sorti brillamment l'AS Roma de la compétition. Méfiance donc pour le staff parisien. En revanche, sur le papier, la formation slovaque ne peut rivaliser avec l'effectif d'Antoine Kombouaré. Quatrième du championnat national, ils ne doivent pas faire trembler les parisiens, sous peine de revoir largement à la baisse les ambitions et les capacités du groupe francilien. Kombouaré retrouvera à l'occasion l'un de ses anciens joueurs, Filip Sebo, qu'il avait côtoyé du côté de Valenciennes.

Antoine Kombouaré (entraîneur du Paris Saint-Germain) : "Nous avons perdu le dernier match et ça a été une déception. On a envie de repartir de l'avant. Mais l'objectif c'est de se qualifier. Finir premiers, ce serait un bonus. Il faut respecter les adversaires. Même si on est premiers en L1, on est en phase de construction, il y a des joueurs qui ont besoin de temps de jeu. Je travaille toujours pour savoir quels sont les points faibles et les points forts de mon groupe. L'équipe doit encore progresser."

Slovan Bratislava - Paris Saint-Germain


Slovan Bratislava : Hrosso – Bagayoko, Dobrotka, Dosudil, Stepanovski – Kladroubski – Lacni, Guédé, Grendel, Zofcak (cap.) – Sebo.

Remplaçants : Poutnocki (g.), Had, Kolcak, Augustin ou Zé Vitor, Milinkovic, Hartig, Taborski ou Halenar. Entraîneur : V. Weiss.

Paris Saint-Germain :
Douchez – Jallet, Camara (cap.), Lugano, Tiéné – Chantôme, Kebano – Ménez, Pastore, Bahebeck – Erding.

Remplaçants : Sirigu (g.), Ceara, Armand, Sakho, Landre, Nene, Gameiro. Entraîneur : A. Kombouaré.

Match à suivre EN DIRECT sur MadeInFoot.com