C3 - Le PSG au Luxembourg ou sur tapis vert?

Commentaire(s)
C3 - Le PSG au Luxembourg ou sur tapis vert?
Alors que le tirage au sort avait décerné au PSG le droit d'affronter les grecs de l'Olympiakos Volos lors du 3ème tour préliminaire de la Ligue Europa (18-25 août), le club de la capitale pourrait bien prendre une toute autre destination.

La commission de discipline de l'UEFA se réunit cet après-midi pour statuer sur le sort du club grec. Engagé dans une sombre affaire de matchs arrangés, il a été rétrogradé en deuxième division. Son président, Achilleos Beos, est même en prison. L'instance dirigeante du football européen pourrait ainsi décider de son exclusion de la compétition. La formation grecque a désormais fait appel et pourrait saisir le Tribunal Arbitral du Sport (TAS) en cas de décision négative.

En cas d'exclusion, Michel Platini et les dirigeants du football européen pourraient repêcher le club luxembourgeois du FC Differdange 03, éliminé par Volos au tour précédent. Au Grand Dûché, on espère de vive voix cette solution. Le PSG a d'ailleurs commencé à regarder les hôtels disponibles pour s'y rendre.

Dernière solution, la qualification du PSG sur tapis vert pour les phases de poule. La décision devrait être connu dans les prochaines heures.