C3 - Porto - Braga : Présentation et compos probables

Commentaire(s)
C3 - Porto - Braga : Présentation et compos probables
Falcao veut marquer
L'Irlande et Dublin risquent fort de parler portugais ce soir. A l'Aviva Stadium, magnifique écrin, va se tenir la finale de l'Europa League entre Porto et le Sporting Braga, à 21h. Si les hommes d'Andre Villas Boas sont clairement favoris, il faudra se méfier d'une formation de Braga, qui a sorti Benfica au tour précédent.

Feuille de match
Porto - Sporting Braga
Stade Aviva Stadium
Arbitre : Mr. Carlos Velasco Carballo (ESP).

Le FC Porto fait figure de favori. Larges vainqueurs de Villarreal, les hommes d'Andre Villas Boas ont impressionné cette saison. Brillants en Europe, les coéquipiers de Freddy Guarin, l'ont également été en championnat. Sacrés pour la 25ème fois de leur histoire, les joueurs de Porto ont dominé outrageusement la Superliga. Les chiffres font froid dans le dos : 84 points sur 90 possibles et un bilan 2010-2011 invaincu : 27 victoires, 3 nuls, 73 buts marqués et 16 encaissés. Autant dire que les Dragons de Porto ont largement les faveurs des pronostics pour cette finale de Ligue Europa à Dublin.

Du côté du SC Braga, petit poucet européen, la donne est différente. Quatrièmes du championnat portugais à 38 points de l'adversaire du jour, les hommes de Paciencia, qui quittera le club en fin de saison, veulent finir sur une bonne note et offrir une magnifique sortie à leur entraîneur. Reversés en Ligue Europa après un parcours peu reluisant en Ligue des Champions, les joueurs de Braga ont relevé la tête pour se qualifier pour la finale. Capable de coups, avec notamment une victoire surprenante face à Arsenal (2-0), le SC Braga pourrait créer la surprise. Début de réponse à partir de 21 heures.


Andre Villas Boas, entraîneur de Porto : "Ce sera très dur parce que neuf mois ont passé depuis que j'ai prononcé ces paroles. C'est naturel et une obligation pour une équipe comme la nôtre de gagner des trophées. C'est notre responsabilité et c'est comme cela que l'on aborde chaque match. Mercredi, on espère remporter un autre trophée et on est confiant dans nos capacités. Mais ce sera un match compliqué. Braga a montré ses qualités en battant des équipes internationalement reconnues."

Domingos Paciencia, entraîneur de Braga : "Braga est un outsider dans cette compétition. Personne n'attendait que Braga atteigne la finale. On est conscient de ce qui nous arrive, on va tester nos limites pour tenter de ramener le trophée chez nous. On a joué de grandes équipes, qui ont tenté de développer des stratégies pour nous battre sans y arriver. Mais demain, il faudra être vraiment très fort pur gagner."


FC Porto : Helton - Sapunaru, Rolando, Otamendi, Alvaro Perreira - Fernando, Guarin, Moutinho - Hulk, Falcao, Varela

Braga : Artur - Miguel Garcia, Paulao, Rodriguez, Silvio - Custodio, Hugo Viana - Alan, Vandinho, Lima - Paulo César