C3 - PSG - Bilbao : Présentation et compos probables

Commentaire(s)
C3 - PSG - Bilbao : Présentation et compos probables
Paris veut confirmer
Le Paris Saint-Germain accueille l'Athletic Bilbao, mercredi soir à 19 heures, au Parc des Princes, pour le compte de la 6ème journée de Ligue Europa. Contre une formation déjà qualifiée, les hommes d'Antoine Kombouaré, qui n'ont plus leur destin entre leurs mains, auront besoin d'un miracle pour arracher la deuxième place du groupe et obtenir sa qualification.

Feuille de match
Paris Saint-Germain - Athletic Bilbao
Stade Parc des Princes
Arbitre : Mr. Matej Jug.

Le Paris Saint-Germain n'est plus maître de son destin à la suite de sa nouvelle défaite contre Salzbourg lors de la journée précédente (2-0). Avec sept points au compteur, tout comme le Red Bull Salzbourg, les coéquipiers de Javier Pastore doivent gagner avec le score le plus large possible, et miser sur un mauvais résultats des autrichiens, qui possèdent un meilleur goal average particulier, contre Bratislava. Une mission très délicate. Mais pas impossible.

De son côté, l'Athletic Bilbao est d'ores et déjà qualifié, et assuré de terminer premier du groupe. L'équipe devrait se présenter au Parc des Princes avec une formation modifiée.




Antoine Kombouaré, entraîneur du Paris Saint-Germain : "Bilbao est une équipe en forme, qui n’a concédé qu’une seule défaite lors de ses 16 derniers matches. Elle est désormais à sa place dans la première partie de tableau en Liga et déjà qualifiée en Coupe d’Europe. A l’aller, nous étions sur une bonne dynamique mais nous avions été bousculés et même si nous étions prêts, nous étions passés à travers. Je le répète, cette formation est redoutable, a un gros potentiel, et on s’attend donc à un match compliqué."

Marcelo Bielsa, entraîneur de l'Athletic Bilbao : "Je ne sais pas encore quel 11 j'alignerai demain, mais il y aura sans doute 6 ou 7 joueurs qui ne sont pas habituellement titulaires. Je crois qu'au sein d'un effectif, nous avons des joueurs qui attendent ce type de rencontres pour briller. Notre façon de jouer doit être la même que d'habitude : il faudra faire preuve de nos valeurs traditionnelles, comme si nous étions encore en pleine lutte pour la qualification. Je veux que mes joueurs s'expriment de la meilleure des manières demain. Les joueurs qui ont progressivement intégré l'effectif font partie du déplacement : ils ont tous mérité leur place ici. La position du PSG est une surprise par rapport au début de la saison, mais c'est ce qui fait le sel du football. Nous connaissons assez bien cette équipe : sur cette compétition, sa qualification est en danger, mais en championnat de France, elle joue le haut du tableau, ce qui résume sa qualité. En Ligue 1, elle a confirmé son potentiel."


Paris Saint-Germain - Athletic Bilbao

Paris Saint-Germain : Douchez - Ceara, Z. Camara, M. Sakho (cap.), Armand - Bodmer, Moh. Sissoko - Jallet, Pastore, Nene - Erding ou Gameiro.

Remplaçants : Sirigu (g.), Bahebeck, Bisevac, Hoarau, Lugano, Tiene, Gameiro ou Erding.
Entraîneur : A. Kombouaré.

Athletic Bilbao : Raul Fernandez - Iraola (cap.), San José, Ekiza, Koikili - Iñigo Perez - Ibaï Gomez, D. Lopez, Ruiz de Galarreta, Gabilondo - Toquero.

Remplaçants : Iraizoz (g.), Aurtenetxe, Igor Martinez, Ramalho, Iturraspe, Susaeta, Muniain.
Entraîneur : M. Bielsa (ARG).