CAN 2017 - Le Gabon accroché d'entrée, le Cameroun aussi

Commentaire(s)
CAN 2017 - Le Gabon accroché d'entrée, le Cameroun aussi
CAN 2017

La Coupe d'Afrique des Nations édition 2017 ouvrait ses portes, ce samedi, au Gabon. Pour cette première journée, dans le Groupe A, toutes les équipes sont restés sur un pied d'égalité avec des matchs nuls, un but partout.

Pierre-Emerick Aubameyang a de la pression sur les épaules, au moment de fouler la pelouse du Stade de l'Amitié, ce samedi après-midi, face à la Guinée Bissau. À domicile, le capitaine de la sélection gabonaise a montré la voie, en seconde période, en inscrivant son premier but dans la compétition après une offrande de Bouanga (53e). Cependant, les hommes de José Antonio Camacho ne vont pas réussir à garder leur avantage et vont craquer, dans le temps additionnel, sur une réalisation de Soares (90+1e).

CAN 2017 - Groupe A
Gabon - Guinée Bissau : 1-1
Buts : Aubameyang (53e) pour le Gabon, Soares (90+1e) pour la Guinée Bissau.

Dans l'autre rencontre du Groupe A, plusieurs joueurs de Ligue 1 se sont donnés rendez-vous pour l'affiche entre le Burkina Faso et le Cameroun. Moukandjo, Njie, Mandjeck étaient alignés côté camerounais, alors que Nkoulou (Cameroun) et Yago (Burkina Faso) ont assisté au match sur le banc de touche. Si les Lions Indomptables ont ouvert le score après une réalisation de Moukandjo sur coup-franc (35e), les anciens coéquipiers de Samuel Eto'o ont manqué, à de trop nombreuses reprises, la balle du deux à zéro, à l'image de Clinton Njie. Le manque de réussite aura alors défaut des camerounais puisque ces derniers encaisseront un but sur coup franc, à la 75e minute, sur un ballon mal dégagé par le gardien, Ondoa.

CAN 2017 - Groupe A
Burkina Faso - Cameroun : 1-1 (0-1)
Buts : Dayo (75e) pour le Burkina Faso, Moukandjo (35e) pour le Cameroun.