CAN 2019 - La Guinée domine le Burundi, Madagascar surprend le Nigeria et termine en tête du groupe B !

Commentaire(s)
CAN 2019 - La Guinée domine le Burundi, Madagascar surprend le Nigeria et termine en tête du groupe B !
La Guinée et Madagascar se sont imposés ce dimanche après midi. CAN 2019

A l'occasion de la 3ème journée de phase de groupes de la CAN, la Guinée s'est imposée face au Burundi (0-2). Madagascar a créé la surprise en dominant le Nigeria sur le même score (2-0) et termine en tête de la poule B !

A l'Al Salam Stadium, la Guinée a pris le dessus sur le Burundi (2-0) après son nul face à Madagascar (2-2) et sa défaite face au Nigeria (1-0) lors des deux premiers matchs. En supériorité numérique pendant près de quatre vingt minutes suite à l'exclusion précoce de Nduwarugira (12e), le Syli national a ouvert le score peu avant la demi-heure de jeu par l'intermédiaire de Yattara sur corner (25e). Au retour des vestiaires, l'attaquant auxerrois a récidivé et s'est offert un doublé en étant à la conclusion d'un contre (52e). Avec ce succès, la Guinée termine à la troisième place du groupe B avec 4 points et devrait se qualifier pour le prochain tour. Le Burundi est bon dernier avec 0 point et aucun but inscrit pour sa première participation dans cette compétition.

Dans l'autre rencontre du groupe, Madagascar a créé la sensation ! Pour leur première participation à la Coupe d'Afrique des Nations, les Zébus ont terminé en tête de leur groupe grâce à leur victoire face au Nigeria (2-0). Nomenjanahary a ouvert le score avant le quart d'heure de jeu (13e) puis Andriamatsinoro (53e) a doublé la mise pour la sélection de Dupuis. Avec 7 points et aucune défaite lors de cette phase de poules, les Malgaches finissent devant leur adversaire du jour (6 points, 2e) et seront présents pour les 8es de finale de la compétition.