CAN 2019 - Le Mali finit en tête, la Tunisie se qualifie avec un troisième match nul

Commentaire(s)
CAN 2019 - Le Mali finit en tête, la Tunisie se qualifie avec un troisième match nul
Le Mali a terminé en tête du groupe E. CAN 2019

Pour la dernière journée de la phase de poules du groupe E, le Mali a dominé l'Angola (0-1) pour finir à la première place. Malgré un troisième match nul face à la Mauritanie (0-0), la Tunisie termine deuxième et se qualifie pour les 8es.

Après sa victoire initiale sur la Mauritanie (4-1) et son match nul face à la Tunisie (0-0), le Mali a dominé l'Angola sur la plus petite des marges ce mardi soir (0-1). Dans un match équilibré et disputé, les Aigles ont inscrit l'unique but de la rencontre peu avant la mi-temps. Le milieu de terrain du RB Leipzig, Amadou Haidara, a profité d'un service du rémois Moussa Doumbia pour marquer (37e). Avec ce succès, les Maliens terminent en tête de leur groupe (7 pts) et rejoignent les 8es de finales de la compétition où ils affronteront la Côte d'Ivoire.

Ça passe aussi pour la Tunisie mais la qualification aura été dure. Face à la Mauritanie, les Aigles de Carthage ont enchaîné un troisième match nul (0-0) face à des Mauritaniens qui ont donné du fil à retordre à Khazri et ses coéquipiers. Ce résultat leur permet tout de même de terminer à la seconde place du groupe (3 pts). Au prochain tour, ils défieront le Ghana.