CAN 2021 - La Tanzanie s'impose au finish, la Tunisie déroule, le Maroc accroché

Commentaire(s)
CAN 2021 - La Tanzanie s'impose au finish, la Tunisie déroule, le Maroc accroché
La Tunisie a déroule contre la Libye. QUALIFS CAN 2021

Les qualifications pour la prochaine Coupe d'Afrique des Nations se poursuivaient ce vendredi avec quatre rencontres programmées.

A domicile, la Tanzanie a arraché la victoire face à la Guinée Equatoriale (2-1) à 17 heures. Tout avait pourtant mal débuté pour les locaux avec l'ouverture du score de Pedro Obiang au quart d'heure de jeu (15e). Mais en seconde période, les Taifas Stars ont retourné la situation. Msuva a d'abord égalisé (69e) puis dans le temps additionnel, Salum Abubakar a offert les trois points à sa sélection (90e+2) qui s'offre un premier succès dans le groupe J. L'autre rencontre disputée au même horaire s'est soldée sur un match nul et vierge entre le Zimbabwe et le Botswana (0-0) dans le groupe H.

Les Lions de l'Atlas et Vahid Halilhodzic ont quant à eux débuté ces éliminatoires par un faux pas à domicile face à la Mauritanie (0-0). Muets malgré la présence de Ziyech et consorts, les Marocains ont dû se contenter d'un partage des points pour leur premier match dans le groupe E. A l'inverse, la Tunisie n'a pas manqué ses débuts. Sur leurs terres, les Aigles de Carthage ont pris leur envol en dominant la Libye (4-1). Le stéphanois Wahbi Khazri (33e, 88e) et le Marseillais Saîf-Eddine Khaoui (41e, 52e) ont tout deux inscrit un doublé. La Tunisie prend la tête du groupe J.

LES RESULTATS DU VENDREDI 15 NOVEMBRE

Groupe E

Maroc - Mauritanie : 0-0

Groupe H

Zimbabwe - Botswana : 0-0

Groupe J

Tanzanie - Guinée Equatoriale : 2-1

Tunisie - Libye : 4-1