CDF - Angers prend la porte à Viry-Châtillon, les premiers résultats des 32es


Le SCO Angers est éliminé de la Coupe de France.
CDF - Angers prend la porte à Viry-Châtillon, les premiers résultats des 32es

Cinq rencontres des trente-deuxièmes de finale de la Coupe de France se tenaient ce samedi en début d'après-midi (coup d'envoi à 13 heures). La première grosse surprise de la compétition concerne le club de Ligue 1 du SCO Angers, tombé sur la pelouse de Viry-Châtillon (1-0), club de Régional 1.

La Coupe de France 2018-2019 aura tourné court pour Angers. Finalistes de l'édition 2017, les Blanc-et-Noir ont chuté d'entrée sur la pelouse de Viry-Châtillon (1-0), modeste formation évoluant en sixième division. L'unique réalisation de la rencontre a été inscrite peu après le repos, par Mahamadou Sacko (51ème), opportuniste à la réception d'un coup-franc. Une grosse déconvenue pour les protégés de Stéphane Moulin, qui ont pourtant outrageusement dominé la partie mais qui sont tombés sur un portier local en état de grâce (8 arrêts à son actif). Outre l'élimination, le SCO a déploré la sortie sur blessure de Mateo Pavlovic, touché au bras gauche. Embêtant à 72 heures d'un déplacement à Amiens, en match en retard de la 18ème journée de Ligue 1.

Finalistes de la précédente édition, Les Herbiers (National 2) ont, quant à eux, confirmé leur très sérieux penchant pour la Coupe de France, en allant s'imposer sur la pelouse du Tours FC (1-2), pourtant pensionnaire du National 1. La formation de Croix, qui évolue également en National 2, sera elle aussi au rendez-vous des seizièmes de finale de la compétition suite à sa victoire logique face à Raon-l'Étape (2-0). Enfin, le Sporting Club de Bastia (National 3) et Marignane (National 1) se sont offerts les scalps de Concarneau (National 1) et Clermont (Ligue 2). Les deux formations, accrocheuses et batailleuses, se sont qualifiées pour le prochain tour au bout du bout du suspense et de la fatidique séance des penalties. Deux exploits qui font la magie de cette compétition !

LES RÉSULTATS DES MATCHES DE 13 HEURES

  • Tours (N) - Les Herbiers (N2) : 1-2
  • ES Viry-Châtillon (R1) - Angers SCO (L1) : 1-0
  • Marignane (N) - Clermont (L2) : 1-1, 3 t.a.b. à 0
  • SC Bastia (N3) - Concarneau (N) : 2-2, 5 t.a.b. à 4
  • Croix (N2) - Raon-l'Étape (N3) : 2-0

32ES CDF

Coupe de France

Bastia

Angers SCO