PSG - Alphonse Areola affiche ses états d'âme

Alphonse Areola ne se satisfait pas de son temps de jeu.
Alphonse Areola ne se satisfait pas de son temps de jeu.

Titulaire ce mercredi en Coupe de France contre Monaco (5-0), Alphonse Areola a rapidement évoqué son avenir au PSG, lui qui doit rencontrer ses dirigeants à l'issue de la saison.

Niort, Avranches et la réserve de l’AS Monaco, voici les trois derniers adversaires du PSG avec Alphonse Areola dans les buts. Titulaire quelques semaines durant, en fin d’année dernière, le jeune portier Parisien a incontestablement perdu son duel avec Kevin Trapp et doit se contenter, depuis le début du mois de mars, des matchs de Coupe de France. De retour l’été dernier après trois prêts consécutifs à Lens, Bastia et Villarreal, il était revenu à Paris avec d’autres ambitions.

Hier, cependant, nos confrères du Parisien assuraient qu’il n’avait pas l’intention de partir. Sous contrat jusqu’en 2019, Areola aurait pris la décision de se donner au moins douze mois supplémentaires pour passer devant Trapp dans la hiérarchie et percer, enfin, sous les couleurs de son club formateur. Ce n’est pourtant pas le sentiment qu’il a laissé transparaître, hier soir, au moment de quitter le Parc des Princes.

« Quand on me donne du temps de jeu, c’est toujours un plaisir », a d’abord confié Areola, heureux de retrouver une place de titulaire, qui plus est pour une victoire nette et sans bavure 5 à 0. « C’est sûr que cette situation ne me plait pas forcément », a-t-il poursuivi. « Il faudra voir avec les dirigeants pour la saison prochaine. Est-ce que c’était mon dernier match au Parc des Princes ? Je ne sais pas, on verra… »

Rejoignez MadeInFOOT sur Whatsapp pour ne rien manquer de l'actualité football

Plus d'infos : Mercato PSGMercato AreolaMercatoVidéos foot