Facebook Twitter Google+

CDF - L'OM a lutté pour sortir Epinal (résumé et notes)

Lucas Ocampos a été l'un des joueurs Marseillais les plus actifs.
CDF - L'OM a lutté pour sortir Epinal (résumé et notes)

L'OM a obtenu son billet pour les huitièmes de finale de la Coupe de France, en disposant difficilement d'Epinal (National 2) sur le score de 0-2.

Coupe de France - 16es de finale
Epinal - Olympique de Marseille : 0-2 (0-0)
Buts :
Germain (73e) et Sanson (93e).

On entre dans la soixante-et-onzième minute au stade de la Colombière, Rudi Garcia tente un coup pour tenter d'inscrire le premier but de la rencontre entre l'OM et Epinal. Après avoir fait rentrer Thauvin à la place du jeune Sari (61e), l'entraîneur Olympien lance cette fois Valère Germain pour suppléer Kostas Mitroglou, encore décevant pour ce qui n'était que son deuxième match de l'année (après sa titularisation contre Valenciennes au tour précédent).

Un coaching gagnant : deux minutes plus tard, l'ancien Monégasque profite d'un bon travail de Maxime Lopez sur l'aile droite pour ouvrir le score, d'une superbe frappe enroulée et lobée du gauche. Une vraie délivrance pour les Marseillais, qui avaient jusqu'alors eu toutes les peines du monde à s'approcher des buts de Robin, malgré l'activité d'un Lucas Ocampos qui fut l'un des seuls à trouver la faille au sein de la défense spinalienne (23e, 45e, 59e).

Les Phocéens ont donc dû attendre l'entame des vingt dernières minutes pour faire la différence et enchaîner avec un cinquième succès en autant de matchs en 2018 (toutes compétitions confondues), validé par le but du break de Morgan Sanson sur un centre de Thauvin en toute fin de match (93e). Les voilà qualifiés pour les 8es de finale de la Coupe de France.

LES NOTES DE L'OM

Pelé (5) - Sarr (5), Rolando (6), Abdennour (6), Bedimo (5) - Lopez (7), Anguissa (6) - Sari (5), Sanson (6), Ocampos (6) - Mitroglou (4).

OM Epinal Germain Morgan Sanson 16es CDF

Publié par ,

Coupe de France

Marseille

Valère Germain

Morgan Sanson

Photos associées