CDF

CDF - Le PSG remporte son deuxième Clasico (2-0)

CDF - Le PSG remporte son deuxième Clasico (2-0)

Le PSG accueillait ce soir l'OM pour le second Clasico en trois jours. Après la victoire en championnat, Paris a une nouvelle fois remporté la partie ce soir et accède donc aux quarts de finale de Coupe de France. Contrairement à dimanche dernier, les hommes d'Elie Baup ont largement subi le jeu se montrant même impuissant face à un collectif bien huilé. Paris de son côté a dominé le plus clair de la partie et s'impose grâce à un doublé d'Ibrahimovic en meilleure forme ce soir.

8e de finale de Coupe de France : PSG 2 - 0 OM

Les buteurs : Ibrahimovic (34e et 64e) pour le PSG


Ibra revient au meilleur moment

Un peu en dessous de son niveau habituel dimanche dernier, Ibrahimovic a répondu présent ce soir. Mais c'est tout d'abord Kévin Gameiro qui s'est mis en évidence dans cette rencontre par deux fois (7e et 11e). Tout d'abord l'attaquant parisien part seul en plein axe mais butte sur Nkoulou, puis sur un centre venu de la droite, Gameiro s'élance mais Lucas Mendes lui enlève de justesse le ballon. Après un coup-franc rapidement joué, Ménez part seul au but mais Rod Fanni le rattrape in-extremis. Après la demi-heure de jeu, Ibrahimovic s'essaye à plus de 25 mètres, mais sa frappe du gauche est repoussée par Mandanda (32e). Mais deux minutes après, le Suédois bien lancé par Chantôme prend le dessus sur Mendes et s'en va battre Mandanda. En seconde mi-temps il aura fallu attendre plus d'un quart d'heure pour voir à nouveau les Parisiens et c'est d'un corner de Beckham que tout part mais la tête de Camara est sauvée de justesse par Gignac (62e). Juste après Ibrahimovic pénètre dans la surface et se fait taclé par Morel qui provoque ainsi un penalty que le Suédois se charge de transformer. Le break est fait et Paris a tranquillement géré sa fin de rencontre pour aller jusqu'au terme sans être inquiété.

Un OM méconnaissable

Mal battu ce week-end, l'OM était bien différent ce soir et paraissait impuissant face à son adversaire. Il aura fallu donc attendre le quart d'heure de jeu pour voir Gignac placer sa tête sur un centre de Valbuena, mais ça passe à côté (16e). Largement dépassé dans le jeu, les Marseillais ont cédé à l'agacement commettant de nombreux gestes d'humeurs. Au retour des vestiaires, l'OM aurait pourtant pu revenir dans la rencontre, mais Douchez se détend bien sur la belle frappe de Gignac (50e). Sur le corner qui suit, Lucas Mendes place sa tête au premier poteau mais rate le cadre (51e). Menés de deux buts, l'OM aura été particulièrement été incapable d'inverser la tendance ce soir. Il ne reste donc plus que le championnat à disputer pour les olympiens.

Catégorie :  Coupe de France
Dans la même rubrique
infos suivante & précédente
A découvrir
Réagissez à cet article

scan infos Foot

1 2 3 4 5

sondage foot

Sondage foot : Que doit on retenir de la 5ème journée de Ligue 1 ?

Que doit on retenir de la 5ème journée de Ligue 1 ?

L'OL qui se relance et coule l'ASM (2-1)

Le PSG qui cale à Rennes (1-1)

L'ASSE qui s'impose dans la douleur face à Caen (1-0)

Montpellier qui enchaîne face à Lorient (1-0)

Le leader bordelais qui chute à Guingamp (2-1)

Le LOSC qui prend la tête de la L1 (2-0 face à Nantes)

Marseille qui marque les esprits à Evian (1-3)

Reims qui enregistre sa première victoire

Nice qui crucifie Metz (1-0)

Le match nul entre Bastia et Lens (1-1)

Consultez les réactions

L'Essentiel du buzz sur MadeInFOOT.com x