Facebook Twitter Google+

CDF - Caen se qualifie au bout du suspens face à Metz

Caen a trouvé la clé !
CDF - Caen se qualifie au bout du suspens face à Metz

Ce mercredi, à 18h30, 3 des 5 derniers huitièmes de finale de Coupe de France avaient lieu. Au programme, une affiche 100% Ligue 1 avec une confrontation Metz-Caen, mais aussi Lens Troyes et Chambly-Granville.

Concernant la rencontre entre Metz et Caen, ce sont les visiteurs qui ont pris l'ascendant et ont validé leur ticket pour les quarts de finale. Malgré 45 premières minutes où ils ont été mis en difficulté par les attaques messines, les Normands ont su trouver la faille, dans le second acte, par la recrue hivernale Timo Stavitski ! Après une déviation de Santini sur un corner, le ballon traîne dans la surface adverse. Selimovic manque complètement son dégagement, et Stavitski, seul à l'entrée de la surface de but, en profite pour conclure de près (51e). De quoi rentrer parfaitement dans le second acte. Pourtant, petit à petit, les adversaires, lanterne rouge du championnat, reviennent dans la partie. Le poteau de Bamba sauve les siens à la 71e sur un gros travail de Rivière côté gauche. Ce dernier sert Boulaya qui voit sa frappe échouer sur le montant.

Mais les efforts messins finissent par payer. Juste après l'expulsion d'Hervé Bazile après un échange avec Monsieur Delerue, les hommes de Frédéric Hantz égalisent par l'intermédiaire de Niane (85e). Réduit à dix, Caen s'est réorganisé en 4-4-1, avec Enzo Crivelli (qui a remplacé Santini à l'heure de jeu) seul en pointe. En prolongations, Metz domine, logiquement, son adversaire et l'homme providentiel, Nolan Roux, parvient à doubler la mise sur un bon centre de Boulaya (108e). Un but qui aurait pu couper les jambes des Caennais, mais Diomandé n'offre même pas le temps de douter. Il égalise dans le but vide sur une bonne remise de Crivelli (114e). Aux tirs aux buts, Brice Samba qualifie les siens avec 4 pénaltys arrêtés, dont le dernier sur une panenka manquée de Boulaya.

Du côté de Bollaert, Lens a retrouvé son football, le temps de la seconde mi-temps, et en a profité pour éliminer l'ESTAC. Sur une belle entente entre Zoubir et Dja Djédjé, les Sang-et-Or attaquent la cage adverse. Le latéral voit sa frappe contrée qui file vers le long du but. Tel un renard des surfaces, Lopes parvient à frapper et trompe Samassa (70e). Enfin, Chambly a pris le meilleur sur Granville grâce à son attaquant Doucouré (52e). C'est la fin de l'aventure pour le petit poucet !

LE RÉCAPITULATIF DES MATCHS DE 18H30

  • FC Metz - SM Caen : 2-2 (2-3 aux TAB)
  • RC Lens - Troyes : 1-0
  • Chambly - Granville : 1-0

Lens Troyes Granville Caen Metz Chambly 1/8e CDF

Publié par ,

Coupe de France

Metz

Caen