CDF - Nantes et Dijon filent en quarts, Metz stoppé

Commentaire(s)
CDF - Nantes et Dijon filent en quarts, Metz stoppé
Les Nantais qualifiés pour les quarts de CDF 1/8 CDF

Trois rencontres se déroulaient ce mardi en ouverture des huitièmes de finale de Coupe de France. Nantes a notamment réalisé un match plein face à Toulouse (2-0), tandis que Dijon s'est logiquement imposé à Croix (0-3). Metz a été éliminé à domicile.

Nantes s'est donc imposé ce mardi face à Toulouse (2-0) à la Beaujoire, au terme d'un match plein et courageux. Face à une équipe toulousaine remaniée, les Canaris ont rapidement pris la mesure du match et ont ouvert le score dès la neuvième minute par l'intermédiaire de Kalifa Coulibaly. Le buteur Malien a ainsi profité d'un coup-franc parfaitement tiré par Lucas Lima pour tromper la vigilance de Goicoechea d'une belle déviation. Anthony Limbombe a ensuite fait le break en fin de première mi-temps, à la suite d'un joli numéro en solitaire conclu par une frappe déviée par Cahuzac. Malgré un pressing plus insistant en seconde mi-temps et la rentrée de Max-Alain Gradel, les Toulousains n'ont jamais réussi à refaire leur retard. Cette victoire va permettre aux coéquipiers de Valentin Rongier de retrouver un petit peu le sourire durant la période compliquée que vit actuellement le club nantais.

Dans les autres matchs de la soirée, Dijon s'est facilement imposé face à Croix, pensionnaire de National 2 (0-2). Après l'exclusion de Tamanate pour les locaux quatre minute après le coup d'envoi, Julio Tavares a ouvert la marque sur penalty, tandis que Florent Balmont a alourdi le score vingt minutes plus tard. Les joueurs d'Antoine Kombouaré ont ensuite géré tranquillement l'ensemble de la rencontre et ont même inscrit un troisième but par l'intermédiaire de Wesley Saïd à la dernière minute du match. Metz s'est quant à lui incliné à domicile face à Orléans (0-1). Intraitables en championnat, les Messins ont dominé, mais ont cruellement manqué de réalisme durant cette rencontre. Orléans se hisse donc en quart de finale de la Coupe de France et confirme sa bonne forme du moment.

LES RESULTATS DES 8ES DE FINALE

Mardi 05 février

Nantes (L1) - Toulouse (L1) : 2-0

Croix (N2) - Dijon (L1) : 0-3

Metz (L2) - Orléans (L2) : 0-1

21h : Bastia (N3) - Caen (L1)

Mercredi 06 février

18h30 : Villefranche (N) - Paris SG (L1)

18h30 : Vitré (N2) - Lyon-Duchère (N)

21h05 : Rennes (L1) - Lille (L1)

Jeudi 07 février

21h00 : Guingamp (L1) - Lyon (L1)