à la une
Lundi 6 Avril

CDF - Nantes tient son rang, le rêve continue pour la Saint-Pierroise !

Commentaire(s)
CDF - Nantes tient son rang, le rêve continue pour la Saint-Pierroise !
Coulibaly a montré la voie aux Nantais. 32ES FINALE CDF

Cinq rencontres des 32es de finale de la Coupe de France se disputaient à 13h et les cinq équipes en déplacement se sont imposées. Nantes, le Paris FC, Caen, la JS Saint-Pierroise et Granville seront au rendez-vous des 16es de finale.

A Bayonne, Nantes a tenu son rang en s'imposant face à la formation de Nationale 3 (0-2). Peu avant le quart d'heure de jeu, Coulibaly a ouvert le score (13e). Par la suite, l'équipe de Christian Gourcuff est restée à la portée de l'adversaire jusqu'à ce que Abeid ne scelle le sort de ce match en doublant la mise dans le temps additionnel (90+4e). Le Stade Malherbe Caen s'est également imposé mais s'est fait peur face à Guichen (1-2), autre formation de Nationale 3. Si Gioacchini (10e) et Rivierez (26e) ont mis les Normands sur les bons rails, Manounou a relancé le suspense en réduisant la marque dans le dernier quart d'heure du match (78e), en vain.

Face à Niort, formation de Ligue 2, la JS Saint-Pierroise (R1), dernier représentant d'outre-mer, a réalisé l'exploit (1-2) ! A l'heure de jeu, les Réunionnais ont ouvert le score grâce à Hubert (59e) avant d'être repris dans la foulée suite au but contre son camp du malheureux Randrianarisoa (63e). Mais à l'entame du dernier quart d'heure, Ponti a offert la qualification à la JSSP (76e) ! Le Paris FC s'est lui aussi qualifié pour les 16es de finale en s'imposant face à Fabrègues (0-2). Armand a ouvert la marque en première période en faveur des Franciliens (17e) puis il a fallu attendre le temps additionnel de la deuxième période pour voir Diaby-Fadiga mettre son équipe à l'abris (90e+4). Enfin, Granville, tombeur de Bordeaux il y a quelques années, a décroché sa qualification face à Versailles (1-2).

LES RÉSULTATS DES MATCHES DE 13 HEURES

Bayonne - Nantes : 0-2

Fabrègues - Paris FC : 0-2

Guichen - Caen : 1-2

Niort - St-Pierroise : 1-2

Versailles - Granville : 1-2