CDF - Le PSG déroule contre Avranches et retrouve les demies (analyse et notes)

Commentaire(s)
CDF - Le PSG déroule contre Avranches et retrouve les demies (analyse et notes)
Le PSG file en demies ! PSG AVRANCHES 1/4 CDF

Au Stade Michel d'Ornano, la fête était belle pour accueillir l'US Avranches, le club de la région. Devant 21 000 personnes, les joueurs de National se confrontaient au double tenant du titre, le Paris Saint-Germain. Après une première période accrochée (0-1 à la 45ème), les Normands se sont lourdement inclinés 4-0 face à la puissance parisienne.

Coupe de France - 1/4 de finale
US Avranches - Paris Saint-Germain : 0-4 (0-1)
Buts : Ben Arfa (33e, 53e), Lucas (55e), Pastore (82e) pour le PSG.

LE FAIT DE MATCH

Avranches a craqué en seconde période... Après une première période de haute-volée, les Locaux se sont confrontés à l'application et au sérieux parisien. Capables de se créer de bonnes occasions dans le premier acte grâce à un bon pressing, les hommes de Damien Ott ont fini par céder face aux assauts adverses.

LES BUTS

0-1 (33e). Le PSG trouve la faille sur coup-franc. Tel un diesel, les Parisiens augmentent, peu à peu, leur niveau de jeu face à des adversaires qui fatiguent. Sur un coup de pied arrêté excentré obtenu par Lucas, Hatem Ben Arfa frappe en force après un décalage du Brésilien. Détourné par un joueur d'Avranches, le cuir finit au fond des filets.

0-2 (53e). Paris fait le break ! Au terme d'une action collective, Pastore trouve Lucas dans la profondeur, à la limite du hors-jeu. Le Brésilien, déjà passeur sur le premier but, offre une nouvelle offrande pour Hatem Ben Arfa, qui termine sans contrôle.

0-3 (55e). Sans pitié, Lucas inscrit le troisième but francilien. Avranches est assommé et Matuidi trouve Lucas dans la profondeur. Le Brésilien ne se fait pas prier pour marquer son 16ème but de la saison.

0-4 (82e). Hatem Ben Arfa trouve Javier Pastore dans l'intervalle. Au terme d'un une-deux entre le français et l'Argentin, El Flaco ajuste Beuve d'un lob somptueux pour sceller, encore un peu plus, la victoire francilienne.

L'HOMME DU MATCH

Hatem Ben Arfa (PSG). Pour sa première titularisation après sa fameuse vidéo où il réclamait du temps de jeu, Hatem Ben Arfa était attendu au tournant. Titulaire en pointe de l'attaque, le gaucher a multiplié les courses avec et sans ballon face aux défenseurs adverses. Buteur à deux reprises (ses 3èmes et 4èmes réalisations de la saison), l'ancien niçois a prouvé qu'il avait du répondant, en attendant de confirmer en championnat...

LES NOTES

USA : Beuve (6) - Clauss (6), Michel (5), Derrien (4), Le Joncour (4), Fofana (4,5) - Guyonnet (4), Boateng (5,5), Benet (5) - Mayulu (4), Thiaré (4,5).

PSG : Areola (6) - Meunier (4), Aurier (6), Kimpembe (6), Maxwell (4,5) - Nkunku (5), Rabiot (5,5), Matuidi (4) - Pastore (5), Ben Arfa (7,5), Lucas (6).

LES CONSÉQUENCES

Grâce à cette victoire, Paris enchaîne un 30ème succès consécutif en coupes nationales, la dernière défaite remontant à la saison 2013-2014 contre Montpellier en CDF. Unai Emery a même profité de cette avance pour lancer, officiellement, Giovani Lo Celso sous les couleurs francilienne : sa première apparition, après un match amical en janvier dernier.

De leurs côtés, les joueurs d'Avranches vont devoir retrouver les joies de la National. En difficulté en championnat, ces derniers devront valider leur maintien pour éviter d'assister à une fin de saison cauchemardesque. Au final, les joueurs auront eu le droit à une belle fête et des souvenirs mémorables devant 21 000 spectateurs.

Photos associées