CDF

CDF - Saint-Etienne accède aux quarts de finale (3-2)

CDF - Saint-Etienne accède aux quarts de finale (3-2)

Saint-Etienne accueillait Lille ce soir pour le compte des 8e de finale de Coupe de France. Une rencontre entre deux équipes qui restent actuellement sur une bonne série en championnat. Au final c'est Saint-Etienne qui a pris le dessus sur son adversaire et accède donc aux quarts de finale de la compétition. Les buts stéphanois ont été inscrit par Chedjou, Aubameyang et Brandao. Côté Lillois, Basa et Kalou ont tenté de remettre le LOSC sur les bons rails mais sans succès. Les Verts s'octroient la possibilité de poursuivre leur aventure en Coupe de France après la qualification pour la finale de la Coupe de la Ligue.

8e de finale de Coupe de France : Saint-Etienne 3 - 2 LOSC

Les buteurs : Chedjou (csc, 44e), Aubameyang (50e) et Brandao (75e) pour Saint-Etienne, Basa (33e) et Kalou (82e) pour Lille

Saint-Etienne poursuit sa belle série

L'ASSE s'est rapidement mis en évidence dans cette rencontre par l'intermédiaire de Guilavogui qui tente une frappe contrée de justesse dans la surface (11e). Ce dernier centre pour Aubameyang dix minutes plus tard mais la volée du Gabonais passe à côté (22e). Puis c'est Romain Hamouma qui trouve le poteau sur une belle reprise qui fait suite à un centre de Mollo (36e). En fin de première mi-temps Saint-Etienne égalise finalement après un dégagement raté d'Elana sur Chedjou, le ballon finit dans les filets adverses (44e). Puis de retour des vestiaires Aubameyang donne l'avantage aux siens en allant battre Elana en un contre un suite à un ballon en profondeur de Bodmer (50e). Une minute plus tard Kurt Zouma trouve le poteau sur un bon corner de Bodmer. Brandao permet aux Verts de faire le break à un quart d'heure de la fin en allant dribbler le portier adverse, il n'a plus qu'à la pousser au fond. Avec cette victoire Saint-Etienne reste invaincu en cette année 2013.

Lille rate le coche

Le LOSC est parfaitement rentré dans cette partie en ouvrant le score grâce à Marco Basa (33e). Le défenseur nordique bat Ruffier d'une belle tête suite à un ballon venu de Payet. Mais Lille aura manqué l'occasion de se mettre à l'abris et concède l'égalisation. Les hommes de Rudi Garcia ont même vu les locaux prendre l'avantage sans véritablement pouvoir réagir. Il aura fallu attendre la fin de rencontre pour voir le LOSC réagir par l'intermédiaire de Kalou (82e). Payet frappe au but, Ruffier se couche mais Kalou a bien suivi et pousse le ballon au fond. Le match est relancé et les visiteurs mettent enfin de la folie dans cette rencontre. C'est Tulio de Melo qui aurait pu décrocher la prolongation pour les siens mais sa tête passe à côté en toute fin de rencontre (91e). Lille met ainsi fin à une série de trois victoires consécutives.

Catégorie :  Coupe de France
Dans la même rubrique
infos suivante & précédente
A découvrir
Réagissez à cet article

scan infos Foot

1 2 3 4 5

sondage foot

Sondage foot : L1 - Que doit-on retenir de cette 11ème journée de Ligue 1 ?

L1 - Que doit-on retenir de cette 11ème journée de Ligue 1 ?

Paris étrille Bordeaux dans un match haché (3-0)

Carlos Eduardo et Nice font couler Guingamp (2-7)

Monaco fait enfin parler la poudre à Bastia (1-3)

Montpellier chute à Reims (1-0)

Les Verts s'en sortent encore sur la plus petite des marges (1-0)

L'OL remporte l'Olymico devant l'OM (1-0)

Ntep et Rennes dominent un LOSC éreinté (2-0)

Consultez les réactions

L'Essentiel du buzz sur MadeInFOOT.com x