Facebook Twitter Google+

CDF - Strasbourg passe l'obstacle grenoblois (analyse)

Le RCSA a dominé le GF38 (0-3), ce jeudi soir en huitième de finale de la Coupe de France.
CDF - Strasbourg passe l'obstacle grenoblois (analyse)

Secoué par un Grenoble vaillant, le Racing Club Strasbourg a finalement fait respecter la hiérarchie face aux joueurs de l'Isère, s'imposant (0-3), ce jeudi soir, dans le cadre du dernier huitième de finale de la Coupe de France. Les Alsaciens, diablement efficaces dans les deux surfaces, se déplaceront à Chambly (National 1) au prochain tour.

Coupe de France - Huitième de finale
Grenoble Foot 38 - RC Strasbourg Alsace : 0-3 (0-1)
Buts : S.Bahoken (32ème), M.Terrier (78ème), A.Gonçalves (90ème+4) pour le RCSA.

LE FAIT DU MATCH

Strasbourg, ou l'art de subir et d'être réaliste. Les Alsaciens ont fait le choix, réfléchi ou subi, de laisser la possession du ballon aux joueurs du National. Gênés par la belle prestation des Grenoblois, les protégés de Thierry Laurey ont fait preuve d'une efficacité défensive à toute épreuve. Même son de cloche sur le plan offensif, à l'image du contre supersonique conclu par le but du break.

LES BUTS

0-1 (32ème) : Strasbourg refroidit le Stade des Alpes ! Dans le couloir gauche, Ernest Seka décoche un centre. Stéphane Bahoken est trouvé. Totalement seul au second poteau, l'attaquant du RCSA termine d'un plat du pied droit et trompe Brice Maubleu de près.

0-2 (78ème) : Le break pour le RCSA ! Grenoble est en phase offensive et obtient un coup-franc. La défense strasbourgeoise parvient à se dégager. Le ballon file jusqu'à Kenny Lala, qui décale Anthony Gonçalves dans le couloir droit. Ce dernier lance Martin Terrier dans la profondeur. Le futur joueur de l'Olympique Lyonnais s'avance et, depuis la droite de la surface, trompe Brice Maubleu d'une frappe du pied droit au pied du premier poteau.

0-3 (90ème+4) : Strasbourg corse l'addition ! Le RCSA obtient un coup-franc, bien placé. À l'entrée de la surface, Anthony Gonçalves se charge de le botter. Sa frappe du pied droit, déviée par le dos d'un joueur du GF38 présent dans le mur, termine sa course dans les filets.

L'HOMME DU MATCH

Anthony Gonçalves (Strasbourg). Passeur décisif sur le but du break puis buteur sur coup-franc dans les dernières secondes, il a réalisé un très bon match sur la pelouse difficile du Stade des Alpes. Outre cette efficacité offensive, il n'a pas ménagé ses efforts défensifs.

LES CONSÉQUENCES

Volontaires et appliqués, les Grenoblois n'ont pas démérité face à une Ligue 1 et pourront être fiers de leur prestation collective. Le GF38 a simplement manqué d'efficacité dans les deux surfaces pour espérer meilleur résultat.

Avec sérieux et réalisme, Strasbourg franchit l'obstacle Grenoble. Pour la première fois depuis 16 ans, le RCSA atteint les quarts de finale de la Coupe de France. Ce sera face à Chambly, autre pensionnaire du National 1.

Strasbourg Grenoble GF38 8es CDF

Publié par ,

Coupe de France

Strasbourg

Grenoble

Anthony Gonçalves

Stéphane Bahoken

Martin Terrier

Articles associés