Facebook Twitter Google+

CDL - Bordeaux se défait de Guingamp et file en demi-finale

Les Girondins de Bordeaux ont dominé l'EAG (3-2), ce mercredi soir en Coupe de la Ligue.
CDL - Bordeaux se défait de Guingamp et file en demi-finale

Ce mercredi soir, les Girondins de Bordeaux se sont logiquement imposés face à l'En Avant Guingamp (3-2), lors des quarts de finale de la Coupe de la Ligue. Menés au score, les Marine-et-Blanc ont rapidement renversé la vapeur pour filer vers un succès mérité, et vers les demi-finales de la compétition.

Coupe de la Ligue - 1/4 finale
Girondins de Bordeaux - En Avant Guingamp : 3-2 (2-1)
Buts : F.Kamano (16ème), G.Laborde (36ème, 65ème) pour Bordeaux - S.Privat (11ème), N.Benezet (88ème) pour l'EAG.

Dixièmes de Ligue 1 à la mi-saison, les Girondins de Jocelyn Gourvennec savaient, avant cette partie, que leur salut pouvait passer par la Coupe de la Ligue, chemin le plus court pour retrouver l'Europe. Est-ce ce surplus de pression qui a fait déjouer les Marine-et-Blanc en début de partie ? Possible. Car les coéquipiers de Jaroslav Plasil ont mis du temps à rentrer dans leur match. Suffisamment pour que les Bretons en profitent, par Sloan Privat, buteur d'une tête piquée à la suite d'un corner botté par Thibautt Giresse (0-1, 11ème). Sonnés, les Girondins auraient pu couler. Mais Nill De Pauw a raté le break quelques instants après l'ouverture du score. LE tournant du match. Passés proches de la correctionnelle, les Aquitains ont ensuite élevé leur niveau de jeu pour prendre la rencontre à leur compte et ne plus la lâcher. Ainsi, François Kamano, après un bel enchaînement et avec l'aide de Jérémy Sorbon, a remis les deux équipes à égalité au tableau d'affichage (1-1, 16ème). Reboosté, Bordeaux a alors multiplié les grosses occasions.

Mais Gaëtan Laborde, par deux fois, manquait de réalisme : sur sa première tentative, l'avant-centre a perdu son duel face à Romain Salin. Sur la deuxième, rebelote, alors qu'il avait François Kamano seul face au but vide sur sa gauche. Finalement, la persévérance du numéro 24 du FCGB a été récompensée, sur une reprise de la tête à la suite d'un coup franc de Valentin Vada (2-1, 36ème). Avant le repos, Kamano a eu la balle du 3 à 1 mais s'est heurté à un Salin inspiré et décisif. Un sursis de courte durée pour des Guingampais à court d'idées. Suite à une grossière erreur de Sorbon, auteur d'une relance plein axe, Christophe Kerbrat se trouvait contraint de faucher Malcom dans la surface. L'avantage profitait alors à Laborde, qui ne se faisait pas prier pour tromper Salin et s'offrir le doublé (3-1, 65ème). La réduction du score, en toute fin de partie, du revenant Nicolas Benezet ne changeait rien (3-2, 88ème). Bordeaux, maître de son sujet après avoir encaissé le premier but, disputera les demi-finales de cette Coupe de la Ligue et n'est plus qu'à deux petites marches de la scène européenne.

Girondins EAG 1/4 CDL

Publié par ,

Coupe de la Ligue

Bordeaux

Dernier match - AML - 21/07 18h30 Bordeaux 1-0 Guingamp

Prochain match - C3 - 27/07 20h30 Bordeaux - Videoton

Guingamp

Dernier match - AML - 21/07 18h30 Bordeaux 1-0 Guingamp

Prochain match - AML - 29/07 18h00 Guingamp - Torino FC

Gaëtan Laborde

Âge : 23 ans

Poste : Attaquant

Pays : France

Club : Bordeaux

Photos associées

Articles associés