CDL - Le Mans et le Paris FC se donnent de l'air, Lens élimine Clermont

Commentaire(s)
CDL - Le Mans et le Paris FC se donnent de l'air, Lens élimine Clermont
Lens a dominé Clermont aux tirs au but lors du 2ème tour de CDL. CDL 2019

A l'occasion du deuxième tour de Coupe de la Ligue, cinq des six rencontres se sont conclues aux tirs au but. Le Paris FC et Le Mans se sont donnés un bol d'air, alors que Lens a remporté son duel face à Clermont (2-2, 5 t.a.b 4).

Bon dernier de Ligue 2 avec cinq défaites en autant de matchs, Le Mans a obtenu sa qualification pour le 3ème tour de la Coupe de la Ligue au terme d'un match fou face à Orléans (2-2, 8 t.a.b 7). Menés de deux buts après le doublé de Scheidler (7e, 53e), les Manceaux ont refait leur retard dans les dernières minutes du match. Moussiti-Oko a réduit la marque (85e) puis Lemonnier a égalisé sur le fil (90e). Au terme d'une séance de tirs au but insoutenable, les pensionnaires de la MMArena ont décroché leur ticket. Egalement en difficulté en championnat (19e, 1 point), le Paris FC a sorti le Gazélec Ajaccio. Alors que Sarr avait ouvert la marque pour les Franciliens (75e), les Corses ont profité d'un but contre son camp de Kanté pour revenir en fin de match (89e). Aux tirs au but, Kanté s'est bien rattrapé en offrant la qualification aux siens (1-1, 5 t.à.b 6).

Le duel de National 1 entre Bourg-Péronnas et Béziers a tourné en faveur de ces premiers. A égalité au terme du temps réglementaire (1-1), les deux équipes ont joué leur qualification aux tirs au but et ce sont les locaux qui en sont sortis vainqueurs (1-1, 6 t.a.b 5). Cette soirée était une affaire de penaltys puisque entre Niort et Grenoble, la décision s'est également faite lors de la séance de tirs au but après qu'aucune des deux équipes ne soit parvenue à trouver la faille durant la rencontre. Grâce à une panenka finale, les Chamois ont obtenu leur ticket pour le 3ème tour. Plus tôt dans la soirée, Dembélé (67e) a offert la victoire à l'AS Nancy Lorraine face à Ajaccio (1-0). Fil rouge de cette soirée, le dernier match opposant le RC Lens à Clermont s'est lui aussi conclu aux penaltys. Deux fois menés au score suite aux buts de Rajot (12e) puis Mario Gonzalez (48e), les Sang-Et-Or sont, par deux fois, revenus à hauteur, d'abord grâce à Sotoca (43e), puis grâce à un penalty de Mesloub (61e). Banza a eu la balle de la qualification au bout du pied en fin de match mais il a envoyé son penalty sur la barre (87e). La séance de tirs aux but a tourné en faveur

LES RESULTATS DU 2EME TOUR DE COUPE DE LA LIGUE

  • Nancy - Ajaccio : 1-0
  • Bourg-Péronnas - Béziers : 1-1, 6 t.a.b 5
  • Le Mans - Orléans : 2-2, 8 t.a.b 7
  • Niort - Grenoble : 0-0, 5 t.a.b 4
  • Gazélec - Paris FC : 1-1, 5 t.a.b 6
  • Lens - Clermont : 2-2, 5 t.a.b 4