Facebook Twitter Google+

CDL - Le PSG domine Metz pour accéder au dernier carré (analyse et notes)

Thiago Silva s'est offert un doublé
CDL - Le PSG domine Metz pour accéder au dernier carré (analyse et notes)

Ces derniers temps, il ne fait pas bon de se déplacer au Parc des Princes. Après Lorient (victoire 5-0 en L1) et Bastia (victoire 7-0 en CDF), le PSG n'a fait qu'une bouchée, en terme de jeu, du FC Metz, ce mercredi, dans le cadre des quarts de finale de Coupe de la Ligue (victoire 2-0).

Coupe de la Ligue - 1/4 de finale
Paris Saint-Germain - FC Metz : 2-0 (1-0)
Buts : T.Silva (27e, 72e) pour le PSG.

LE FAIT DU MATCH

Le retour en grande forme d'Angel Di Maria. Critiqué à juste titre depuis le début de saison, Angel Di Maria semble avoir pris de bonnes résolutions. Pour son retour dans le XI titulaire, l'Argentin a été dans tous les bons coups sur les phases offensives. À la passe décisive pour le but de Thiago Silva (voir ci-dessous), le numéro 11 du PSG aurait pu augmenter son nombre d'offrande si Edinson Cavani n'avait pas manqué plusieurs occasions franches.

LES BUTS

27e (1-0). Paris pousse depuis l'entame de match et va être, enfin, récompensé sur coup de pied arrêté. Comme d'ordinaire ces derniers matchs, Thiago Silva surgit au premier poteau et coupe la trajectoire du cuir, magnifiquement déposé par Angel Di Maria. Oberhauser est battu et le capitaine francilien inscrit son troisième but en autant de rencontres. Une première.

72e (2-0). On prend les mêmes et on recommence pour le Paris Saint-Germain. De nouveau sur corner, et encore sur le côté gauche, Angel Di Maria dépose le ballon dans la surface de réparation et Thiago Silva surgit, une nouvelle fois, pour tromper le portier des Grenats.

L'HOMME DU MATCH

Marco Verratti (PSG). Comme à son habitude, Marco Verratti a régalé le public du Parc des Princes à chaque prise de balle. Entouré d'Adrien Rabiot et de Christopher Nkunku, Gufetto s'est amusé dans son jardin, entre ses dribble et ses transversales, dont lui seul a le secret. Il est notamment à l'origine de plusieurs décalages très dangereux dans la surface, mais bien stoppés par Oberhauser.

LES NOTES

PSG : Areola (5) - Meunier (6), T.Silva (8), Kimpembe (6), Maxwell (6) - Verratti (8), Rabiot (7), Nkunku (7) - Di Maria (7), Cavani (4), Ikoné (6,5).

FCM : Oberhauser (7,5) - Balliu (3,5), Milan (3), Falette (3), Signorino (4) - Nguette (4,5), Philipps (3), Cohade (3,5), Mollet (3) - H.Diallo (3), Vion (3).

LES CONSÉQUENCES

Avec cette troisième victoire d'affilée, les hommes d'Unai Emery imposent, au fur et à mesure, leur emprise sur leurs adversaires. Plus justes, plus solides et plus dangereux, les Franciliens s'offrent ainsi une nouvelle demi-finale de Coupe de la Ligue. Double tenants du titre, ces derniers ne comptent pas la perdre en chemin cette saison.

Philippe Hinschberger et ses hommes sont tombés tout simplement contre plus forts, ce mercredi soir, au Parc des Princes. Beaucoup moins incisifs, les Grenants se sont logiquement inclinés 2 buts à 0. Le score aurait pu être beaucoup plus large si David Oberhauser n'avait pas repoussé plusieurs assauts franciliens. Dorénavant, les Messins (19e de L1) devront vite se relever puisqu'ils n'auront plus que le championnat à jouer, et le maintien à accrocher.

PSG Metz CDL 1/4 CDL

Publié par ,

Coupe de la Ligue

Paris SG

Dernier match - CDF - 26/04 21h05 Paris 5-0 Monaco

Prochain match - L1 - 30/04 21h00 Nice - Paris

Metz

Dernier match - L1 - 29/04 20h00 Metz 2-1 Nancy

Prochain match - L1 - 06/05 20h00 Lille - Metz

Angel di Maria

Âge : 29 ans

Poste : Milieu

Pays : Argentine

Club : Paris

Marco Verratti

Âge : 24 ans

Poste : Milieu

Pays : Italie

Club : Paris

David Oberhauser

Âge : 27 ans

Poste : Gardien

Pays : France

Club : Metz